Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. MotoGP - Grand Prix de Doha : Quartararo et Zarco, un doublé historique
La moto française vit son âge d'or à n'en pas douter. Dimanche, lors de la deuxième manche du Mondial de vitesse de suite sur le circuit de Losail, Fabio Quartararo (Yamaha MotoGP) a mené une remonté irrésistible de la huitième place, en milieu de course, à la première pour s'offrir son troisième succès en carrière.
Omnisport
Cérémonie d'ouverture, 187 millions, Aouar et Mbappé : l'actu sur un plateau
23/07/2021 À 05:14
Passé en tête à quatre tours de la fin au détriment de Jorge Martin (Ducati Pramac), le Niçois a été imité dans les dernières encablures par Johann Zarco (Ducati Pramac), coéquipier de l'Espagnol. Un doublé français en MotoGP, on n'avait jamais vu ça ! Et pour couronner le tout, Johann Zarco est pour la première fois leader du championnat du monde.
2. Football - Ligue 1 : L'OM engrange
Deux coups de pied arrêtés ont suffi à Marseille pour faire plier des Dijonnais (2-0) peu contrariants au Vélodrome, en clôture de la 31e journée.
Voilà une troisième victoire en quatre matches pour Jorge Sampaoli, qui voit son équipe, sixième, se rapprocher à un point de la cinquième place occupée par Lens.
3. Basketball - NBA : Le derby pour les Clippers
Défaits lors de leurs six derniers matches, les Chicago Bulls ont renoué avec la victoire aux dépens de Brooklyn (115-107), avec notamment 22 points et 13 rebonds de leur recrue Nikola Vucevic. Sans plus de conséquences pour les Nets, qui continuent de partager la tête de la conférence Est puisque Philadelphie a été battu chez lui par Memphis (100-116).
Les Clippers, de leur côté, ont remporté la bataille de Los Angeles en dominant les Lakers (104-86), toujours diminués par les absences de LeBron James et d’Anthony Davis.
Pour Golden State, les 37 points de Stephen Curry, de retour, n'ont pas suffi à éviter un troisième revers d'affilée, à Atlanta (117-111).
https://i.eurosport.com/2021/04/05/3023517.jpg
4. Tennis - Masters Miami : Hurkacz, c'est encore l'Amérique
Il avait déjà éliminé Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev et a déjoué les pronostics jusqu'au bout. Dimanche en finale, Hubert Hurkacz, 24 ans, a remporté son troisième tournoi sur le circuit en battant l'Italien Jannik Sinner, 7-6, 6-4, son premier Masters 1000 surtout.
Pour 69,99 euros, suivez une année complète de tennis (circuit ATP, Open d'Australie et US Open) en direct, à la demande et sans pub !
Titré les deux fois précédentes de l'autre côté de l'Atlantique, à Winston-Salem en 2019 et à Delray Beach cette année, le premier Polonais sacré à ce niveau depuis Wojtek Fibak à Bercy en 1982 bondit ce lundi de 21 places pour figurer au 16e rang au classement ATP.

Malgré les éclairs de Sinner, Hurkacz est resté sur son nuage : le résume de la finale

Nous avons aussi retenu pour vous

Rugby - Coupe d'Europe : Bordeaux-Bègles s'est qualifié pour le premier quart de finale de son histoire suite à sa victoire sur les Anglais de Bristol (36-17), à Chaban-Delmas. L'UBB accueillera le Racing 92 pour le second affrontement français à ce niveau, après Clermont-Toulouse.
Football - Liga : Le leader Atlético Madrid s'est incliné face au Séville FC (1-0), laissant le Real Madrid trois points derrière lui.
  • Les joueurs de Valence ont quitté un petit quart d'heure la pelouse lors de leur match à Cadix, le club affirmant que son défenseur français Mouctar Diakhaby a été la cible d'insultes racistes par un adversaire.
  • Premier League : L'attaquant français de Manchester United, Anthony Martial, victime d'une entorse à un genou après son passage avec l'équipe de France, sera absent "plusieurs semaines", a indiqué son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, qui espère le voir rejouer avant la fin de la saison.
Basketball - Euroligue : après six défaites, Villeurbanne a retrouvé la recette de la victoire en battant le Maccabi Tel Aviv dans sa salle (67-74), en match en retard de la 30e journée.
Golf - LPGA - ANA Inspiration : La Thaïlandaise Patty Tavatanakit, 103e mondiale, épatante leader depuis l'entame, a résisté à la remontée en flèche de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, auteure d'un exceptionnel -10, pour enlever le premier Grand Chelem de sa carrière, à Rancho Mirage.
  • PGA - Open du Texas : L'Etasunien Jordan Spieth l'a remporté à San Antonio, devant son compatriote Charley Hoffmann, 2e, et l'Anglais Matt Wallace, 3e.
Cyclisme - Coupe de France : Le champion de France Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a signé son premier succès de l'année à Tours, dans la Roue tourangelle, au sprint devant Nacer Bouhanni et Marc Sarreau.

La vidéo de rattrapage

Un braquet énorme et Asgreen a écoeuré Van der Poel au sprint : Sa victoire en vidéo

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour du Pays Basque : Pogacar et Roglic se retrouvent
Ils ne s'étaient plus croisés depuis ce Tour de France 2020 à rebondissement : les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic s'alignent pour la première fois conjointement sur une course par étape à l'occasion du contre-la-montre qui lance le Tour du Pays Basque autour de Bilbao, avec un but : succéder à Ion Izagirre, lauréat de l'édition 2019. Pour l'heure, l'avantage va au plus jeune puisque Pogacar, 22 ans, vise son troisième trophée de la saison après l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico, alors que Roglic, 31 ans, a tout perdu le dernier jour de Paris - Nice.
Pour finir de vous faire saliver, Guillaume Martin, Richard Carapaz, Marc Hirschi ou Mikel Landa seront là, prêts à arbitrer leur duel, sinon mieux.
S'abonner

Déjà abonné ?

Se connecter
Cyclisme

Tour du Pays basque 2021 | 1re étape

00:00:00

Replay
2. Football - Ligue 2 : L'AJA doit relancer la machine
Auxerre reçoit Le Havre en clôture de la 31e journée (20h45) avec un objectif simple : gagner après une défaite et trois nuls pour rester dans la course au Top 5 synonyme de chance de montée en fin de saison.
Omnisport
France-Mexique, Hazard, sketch douteux, Ali : l’actu sur un plateau
22/07/2021 À 05:19
Omnisport
Bucks champions, Giannis colossal, Jeux Olympiques lancés, Kluivert niçois : l'actu sur un plateau
21/07/2021 À 04:50