Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quarts, couleur, Karius, Dauphiné : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 05/06/2018 à 07:47 GMT+2

Le début des quarts de finale à Roland-Garros, la suite du Dauphiné, les accusations de Yaya Touré, les explications de Loris Karius... On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau de ce mardi 5 juin 2018.

L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Costaud comme Del Potro
Pour la première fois depuis 2012, Juan Martin Del Potro va disputer les quarts de finale Porte d'Auteuil. L'Argentin s'est tranquillement débarrassé de John Isner en 8e (6-4, 6-4, 6-4) et il n'a toujours concédé qu'un seul set depuis le début du tournoi (au 1er tour contre Nicolas Mahut). Del Po jouera sa place dans le dernier carré contre Marin Cilic. Le n°4 mondial a de son côté tremblé mais il a fini par se sortir du piège Fabio Fognini en cinq manches (6-4, 6-1, 3-6, 6-7, 6-3).
picture

Del Potro a activé le mode "Thor" pour retrouver les quarts : sa victoire face à Isner

Dans le tableau féminin, Garbine Muguruza poursuit elle aussi sa route et l'Espagnole n'a pas eu à beaucoup s'employer puisqu'elle n'a disputé que deux petits jeux en 8e de finale avant de profiter de l'abandon de Lesia Tsurenko.
2. Foot - Amical : L'Italie et les Pays-Bas, des convalescents en phase de reconstruction
Les deux grands absents du Mondial, l'Italie et les Pays-Bas, s'affrontaient en match amical et ils se sont quittés sur un score de parité dans un Allianz Stadium de Turin à moitié vide. Simone Zaza avait ouvert le score après l'heure de jeu (67e), mais Nathan Aké a permis aux Oranje d'éviter la défaite en égalisant en fin de match (88e). Cette rencontre, qui ne restera pas dans les annales, a surtout permis à Roberto Mancini et Ronald Koeman de procéder à une large revue d'effectif.
3. Foot - Ligue des champions : Karius victime d'une commotion cérébrale pendant la finale
Selon deux médecins, Loris Karius a souffert d'une commotion cérébrale peu avant de commettre deux grosses erreurs qui ont provoqué la chute de Liverpool en finale de Ligue des champions contre le Real Madrid (3-1). "Après avoir revu attentivement le film du match et avoir intégré un historique détaillé, un examen physique et des statistiques objectives, nous concluons que M. Karius a subi une commotion cérébrale durant le match du 26 mai 2018", expliquent les spécialistes qui l'ont examiné fin mai aux Etats-Unis. Durant la finale, Karius s'était plaint auprès des arbitres, en début de seconde période, d'avoir reçu un coup de coude de... Sergio Ramos. Un fait de jeu passé totalement inaperçu.
picture

Loris Karius of Liverpool looks dejected following his sides defeat in the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Liverpool at NSC Olimpiyskiy Stadium on May 26, 2018 in Kiev, Ukraine

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

NHL : Washington à une victoire du titre. Les Capitals ont remporté le match 4 de la finale de la Stanley Cup sur leur glace en surclassant les Golden Knights de Vegas (6-2). La franchise d'Alex Ovechkin a fait le break dans la série (3-1) et n'est plus qu'à une victoire du sacre.
Foot : Yaya Touré accuse Guardiola. Le milieu de terrain ivoirien accuse son entraîneur à Manchester City de discrimination envers les joueurs de couleur, citant particulièrement "les problèmes" de Pep avec les Africains. "Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions, affirme Touré dans un entretien à France Football. Il fait semblant de ne pas en avoir, car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l'avouera jamais."
NFL : Trump retire l'invitation à la Maison Blanche aux Eagles. Comme les Warriors en NBA, le champion NFL en titre n'aura pas droit à sa traditionnelle visite chez le président des Etats-Unis. En conflit larvé avec tous ceux qui ont mis un genou à terre lors de l'hymne national la saison passée, Donald Trump a fait savoir que les joueurs et le staff de Philadelphie, dont une large partie ne souhaitait pas se rendre à la Maison Blanche, n'étaient plus les bienvenus.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : Début des quarts de finale
Deux quarts dans le tableau féminin et deux dans le tableau masculin au programme ce mardi. Chez les femmes, deux Américaines, Sloane Stephens et Madison Keys, favorites face à Daria Kasatkina et Yulia Putintseva. Chez les hommes, un alléchant Alexander Zverev - Dominic Thiem et un surprenant Novak Djokovic - Marco Cecchinato. Tous ces matches seront évidemment à suivre en direct sur Eurosport.
2. Cyclisme - Dauphiné : Une journée pour baroudeurs et puncheurs
180,5km au menu de la 2e étape entre Montbrison et Belleville ce mardi, avec un parcours sans temps mort. Quatre cols répertoriés en 3e catégorie et un final qui s'annonce particulièrement nerveux et propice aux attaques. Là aussi, ce sera à suivre sur notre antenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité