Getty Images

Quarts, couleur, Karius, Dauphiné : L'actu sur un plateau

Quarts, couleur, Karius, Dauphiné : L'actu sur un plateau

Le 05/06/2018 à 07:11Mis à jour Le 05/06/2018 à 07:47

Le début des quarts de finale à Roland-Garros, la suite du Dauphiné, les accusations de Yaya Touré, les explications de Loris Karius... On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau de ce mardi 5 juin 2018.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Costaud comme Del Potro

Pour la première fois depuis 2012, Juan Martin Del Potro va disputer les quarts de finale Porte d'Auteuil. L'Argentin s'est tranquillement débarrassé de John Isner en 8e (6-4, 6-4, 6-4) et il n'a toujours concédé qu'un seul set depuis le début du tournoi (au 1er tour contre Nicolas Mahut). Del Po jouera sa place dans le dernier carré contre Marin Cilic. Le n°4 mondial a de son côté tremblé mais il a fini par se sortir du piège Fabio Fognini en cinq manches (6-4, 6-1, 3-6, 6-7, 6-3).

Vidéo - Del Potro a activé le mode "Thor" pour retrouver les quarts : sa victoire face à Isner

02:57

Dans le tableau féminin, Garbine Muguruza poursuit elle aussi sa route et l'Espagnole n'a pas eu à beaucoup s'employer puisqu'elle n'a disputé que deux petits jeux en 8e de finale avant de profiter de l'abandon de Lesia Tsurenko.

2. Foot - Amical : L'Italie et les Pays-Bas, des convalescents en phase de reconstruction

Les deux grands absents du Mondial, l'Italie et les Pays-Bas, s'affrontaient en match amical et ils se sont quittés sur un score de parité dans un Allianz Stadium de Turin à moitié vide. Simone Zaza avait ouvert le score après l'heure de jeu (67e), mais Nathan Aké a permis aux Oranje d'éviter la défaite en égalisant en fin de match (88e). Cette rencontre, qui ne restera pas dans les annales, a surtout permis à Roberto Mancini et Ronald Koeman de procéder à une large revue d'effectif.

3. Foot - Ligue des champions : Karius victime d'une commotion cérébrale pendant la finale

Loris Karius of Liverpool looks dejected following his sides defeat in the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Liverpool at NSC Olimpiyskiy Stadium on May 26, 2018 in Kiev, Ukraine

Loris Karius of Liverpool looks dejected following his sides defeat in the UEFA Champions League Final between Real Madrid and Liverpool at NSC Olimpiyskiy Stadium on May 26, 2018 in Kiev, UkraineGetty Images

On a aussi retenu pour vous

NHL : Washington à une victoire du titre. Les Capitals ont remporté le match 4 de la finale de la Stanley Cup sur leur glace en surclassant les Golden Knights de Vegas (6-2). La franchise d'Alex Ovechkin a fait le break dans la série (3-1) et n'est plus qu'à une victoire du sacre.

NFL : Trump retire l'invitation à la Maison Blanche aux Eagles. Comme les Warriors en NBA, le champion NFL en titre n'aura pas droit à sa traditionnelle visite chez le président des Etats-Unis. En conflit larvé avec tous ceux qui ont mis un genou à terre lors de l'hymne national la saison passée, Donald Trump a fait savoir que les joueurs et le staff de Philadelphie, dont une large partie ne souhaitait pas se rendre à la Maison Blanche, n'étaient plus les bienvenus.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Le Top 5 de lundi : Ils sont dehors, mais Fognini et Anderson ont été les showmen du jour

03:05

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Roland-Garros : Début des quarts de finale

Deux quarts dans le tableau féminin et deux dans le tableau masculin au programme ce mardi. Chez les femmes, deux Américaines, Sloane Stephens et Madison Keys, favorites face à Daria Kasatkina et Yulia Putintseva. Chez les hommes, un alléchant Alexander Zverev - Dominic Thiem et un surprenant Novak Djokovic - Marco Cecchinato. Tous ces matches seront évidemment à suivre en direct sur Eurosport.

Vidéo - The Coach : Gare au coup droit de Cecchinato, il est plus rapide que celui de Nadal !

02:08

2. Cyclisme - Dauphiné : Une journée pour baroudeurs et puncheurs

180,5km au menu de la 2e étape entre Montbrison et Belleville ce mardi, avec un parcours sans temps mort. Quatre cols répertoriés en 3e catégorie et un final qui s'annonce particulièrement nerveux et propice aux attaques. Là aussi, ce sera à suivre sur notre antenne.

Vidéo - Delzenne: "Le Dauphiné ? L’objectif de Bardet, c'est le Tour"

01:34
0
0