Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Racisme, titre européen, OL dans le dur : l'actu sport sur un plateau du samedi 13 avril 2019

Rémy De Souza

Mis à jour 13/04/2019 à 10:11 GMT+2

Pour bien lancer le week-end, rien de mieux qu'un point complet sur toute l'actualité sportive. Et, vous allez le voir, il y a des choses à dires, des difficultés de l'OL au titre européen de la gymnaste Mélanie De Jesus Dos Santos en passant par le sacre attendu de la Juventus en Serie A ou les incidents racistes survenus lors du match Dijon - Amiens.

Prince Gouano a été victime de racisme lors du match Dijon - Amiens, le 12 avril 2019.

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : L’OL ne répond plus
L’Olympique Lyonnais a enchaîné une troisième défaite toutes compétitions confondues en chutant sur le terrain de Nantes (2-1), vendredi soir à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Un coup franc magnifique du Belge Anthony Limbombe a plombé les Gones en fin de partie. L’OL le sait : sa troisième place synonyme de Ligue des champions est désormais menacée alors que flotte un parfum de crise sur le club septuple champion de France. Les Canaris, 15e de leur côté, ont fait un grand pas vers le maintien.
picture

Nabil Fekir lors de la défaite de Lyon à Nantes (2-1) dans le cadre de la 32eme journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

2. Football - Ligue 1 : Dijon - Amiens émaillé par des insultes racistes
Le fléau du racisme s’est encore abattu sur le football, la faute à un ou plusieurs idiots, vendredi au stade Gaston-Gérard. Des cris de singe ont ainsi visé le capitaine d’Amiens, Prince Gouano, admirable dans cette épreuve. Un temps interrompu, le match a finalement pu aller à son terme entre le DFCO et son hôte (0-0).
3. Gymnastique - Championnats d’Europe : Mélanie De Jesus Dos Santos sacrée au concours général
Mélanie De Jesus Dos Santos est devenue à 19 ans la deuxième gymnaste française de l'histoire sacrée championne d'Europe du concours général, vendredi à Szczecin (Pologne). Médaillée de bronze européenne du concours général en 2017, elle imite ainsi Marine Debauve, couronnée elle championne d'Europe de l'exercice il y a quatorze ans, en 2005. Avec 55,433 points, elle devance de justesse la Britannique Elissa Downie (55,365), tenante du titre, et la Russe Angelina Melnikova (55,065).
picture

Mélanie De Jesus Dos Santos championne d'Europe

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Monfils et Paire n’en seront pas. Touché à la cheville gauche, Gaël Monfils a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. Un tournoi monégasque auquel ne participera pas non plus Benoît Paire, l’Avignonnais n’ayant pas reçu d’invitation à son grand regret. Sinon, on en sait plus sur le tableau après le tirage au sort :
Football - Coupe d’Afrique des nations : Le tirage au sort des groupes de la Coupe d'Afrique des nations 2019 a accouché de deux chocs. Le Sénégal et l'Algérie vont s'affronter dans la poule C alors que le Maroc va défier la Côte d'Ivoire dans le groupe D.
Basket - NBA : Luke Walton n’est plus l’entraîneur des Lakers. La franchise phare de Los Angeles et le technicien ont décidé de se séparer d’un commun accord, deux jours après la démission surprise de Magic Johnson de son poste de président.
Atlétisme : Le Conseil d'État a décidé de lever la suspension attribuée par l'Agence française antidopage (AFLD) à Clémence Calvin. Cette dernière pourra donc participer au marathon de Paris, dimanche.
Boxe : L'Ukrainien Vasiliy Lomachenko a facilement conservé ses titres WBO et WBA des poids légers de boxe, en surclassant le Britannique Anthony Crolla, vendredi à Los Angeles.
Golf - Masters d’Augusta : Cinq joueurs, dont l'Italien Francesco Molinari et l'Américain Brooks Koepka, se partagent la première place du Masters après le 2e tour qui a permis vendredi à Augusta (Géorgie) à Tiger Woods de revenir à une longueur de la tête. A mi-parcours dans le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, rien n'est joué, avec pas moins de onze joueurs qui se tiennent en deux coups.

La vidéo de rattrapage

Le tweet "carton jaune monsieur l'arbitre !"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : L’OM ouvre le bal contre Nîmes (17 heures)
Pour se relancer dans la course à l’Europe, l’OM doit s’imposer face à des Crocos en confiance, qui restent sur deux victoires de rang quand la formation phocéenne n’a plus goûté aux joies de la victoire depuis trois rencontres en Championnat. Charge à Mario Balotelli notamment de s'illustrer avant de purger un match de suspension qui le privera du déplacement à Guingamp.
2. Football - Serie A : le sacre de la Juve attendue (15 heures)
La Vieille Dame n’a besoin que d’un point sur la pelouse de la modeste Spal, 16e du classement, pour décrocher un 8e titre de champion d’Italie d’affilée, le premier pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise ne jouera pas ce samedi comme bon nombre de cadres bianconeri, préservés pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre l'Ajax programmé mardi soir.
picture

Cristiano Ronaldo, Juventus

Crédit: Getty Images

3. Rugby - Top 14 : le Stade Français et La Rochelle sous pression (18 heures)
En retard dans la course à la qualification, le Stade Français et La Rochelle jouent leur survie ce samedi. Le club parisien devra imposer sa loi à Agen pour conserver ses chances de finir dans le Top 6 tandis que le Stade rochelais serait bien inspiré de mettre fin à sa série de cinq défaites de rang pour garder espoir.
4. Cyclisme - Tour du Pays basque : clap de fin ! (14h30)
Rideau sur le Tour du Pays basque. Au lendemain du sacré numéro d'Emanuel Buchmann, vainqueur d'étape et nouveau leader du classement général, le peloton doit fournir un dernier effort du côté d'Eibar pour une ultime étape aux allures de montagnes russes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité