Getty Images

Rafa, Serena, Tigre, Vuelta : L'actu sur un plateau

Rafa, Serena, Tigre, Vuelta : L'actu sur un plateau

Le 05/09/2018 à 08:10Mis à jour Le 05/09/2018 à 08:28

Un patron qui tient le choc, une légende qui retrouve le dernier carré dans son jardin new-yorkais, une autre qui va redécouvrir les joies de la Ryder Cup et une étape piège pour les favoris de la Vuelta : voici une partie du menu de votre plateau de ce mercredi matin.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Vainqueur d'un fabuleux combat contre Thiem, Nadal retrouvera Del Potro en demie

Le patron a eu très chaud. Au bout de 4h50 d'un match d'un niveau exceptionnel, sans doute l'un des plus beaux de l'année, Rafael Nadal a fini par prendre le meilleur sur Dominic Thiem en quart de finale à l'US Open. Au bout de la nuit, le n°1 mondial et tenant du titre à Flushing Meadows s'est imposé en cinq manches contre l'Autrichien (0-6, 6-4, 7-5, 6-7(4), 7-6(5)), qui lui avait infligé une bulle d'entrée de match et qui a livré un formidable combat contre le Majorquin pour leur premier affrontement sur dur. Nadal rejoint le dernier carré pour la septième fois de sa carrière à Flushing, où il retrouvera, comme l'année dernièr, Juan Martin Del Potro, une nouvelle fois impressionnant face à John Isner un peu plus tôt, malgré la perte de son premier set du tournoi (6-7(5), 6-3, 7-6(4), 6-2).

Vidéo - Del Potro a encore sorti le grand jeu : les temps forts de son quart de finale

02:00

2. Tennis - US Open : Serena passe l'obstacle Pliskova

Serena Williams n'est plus qu'à deux victoires d'un septième sacre à New York et d'un 24e titre en Grand Chelem, deux mois après sa défaite en finale à Wimbledon. L'Américaine a disposé lors de la night session de Karolina Pliskova en deux sets (6-4, 6-3) dans le choc des quarts de finale. Elle retrouvera en demi-finale Anastasija Sevastova, vainqueur surprise de la tenante du titre, Sloane Stephens, en deux petites manches (6-2, 6-3).

Vidéo - Sevastova, une démonstration pour une grande première

02:57

3. Golf - Ryder Cup : La France va accueillir le Tigre !

C'était attendu, espéré et c'est désormais officiel : Tiger Woods fera bien partie de l'équipe américaine qui va disputer la Ryder Cup en France du 28 au 30 septembre prochains. Le Tigre a, sans surprise, été invité (tout comme Phil Mickelson et Bryson DeChambeau) par le capitaine de Team USA, Jim Furyk, après ses excellents résultats de l'été, notamment au British Open (6e) et à l'USPGA (2e). Six ans après la dernière de ses sept participations à la prestigieuse compétition par équipes, Woods va donc défier l'Europe sur le parcours du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

On a aussi retenu pour vous

Foot - Les listes pour la Ligue des champions déposées. Les 32 clubs engagés en C1 ont envoyé leur liste de 25 joueurs à l'UEFA. Le PSG fera sans certaines de ses jeunes pousses (N'Soki, Bernède, Adli) alors que Monaco ne comptera pas sur Willem Geubbels (pourtant arraché à l'OL à prix d'or cet été). Surprise aussi à Lyon, où Mapou Yanga-Mbiwa a bien été inscrit par Bruno Genesio.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Mourad Boudjellal lance sa "Commission de discipline" sur Eurosport !

00:27

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour d'Espagne : Une journée pour les puncheurs... et les baroudeurs

207,8km au menu de la 11e étape de la Vuelta ce mercredi. Une journée sans temps mort entre Mombuey et Luintra, avec de nombreuses côtes à avaler et peut-être du mouvement parmi les favoris pour le classement général. Le parcours sera en tout cas favorable à une échappée fleuve.

2. Tennis - US Open : Millman peut-il remettre ça ?

Après son exploit contre Roger Federer, John Millman s'attaque ce mercredi soir à Novak Djokovic en quart de finale (en night session). Marin Cilic et Kei Nishikori croiseront avant ça le fer dans un remake de la finale 2014. Du côté des dames, Naomi Osaka visera une première qualification dans le dernier carré d'un Majeur face à Lesia Tsurenko. Madison Keys jouera elle sa place en demie contre Carla Suarez Navarro.

Vidéo - The Coach : Après l'exploit de sa carrière, un combat encore plus dur attend Millman

02:36
0
0