Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP Rome : Nadal, une défaite… et plus que ça
Rafael Nadal ne retrouve ni rythme ni confiance avant Roland-Garros (22 mai-5 juin). Pire, l’état de son pied gauche inquiète. Le Majorquin s’est d’abord incliné en 8es de finale à Rome, ce jeudi dans la soirée, face à Denis Shapovalov (1-6, 7-5, 6-2). Puis il a expliqué à quel point le mal chronique dont il souffre, à ce fameux pied, est difficile à gérer : "Je ne suis pas blessé… je vis avec une blessure (…) Il va arriver un moment où ma tête va dire stop."
Omnisport
La liste de DD, le défi du PSG, la promenade des Warriors : L'actu sur un plateau
IL Y A 16 HEURES

Shapovalov n’a rien lâché et Nadal a été rattrapé par la douleur

2. Football - Liga : Benzema à hauteur de Raúl… rien que ça
323 buts avec le Real Madrid. Voilà une accroche qui donne le vertige, n’est-ce pas ? Karim Benzema a rejoint Raúl à la deuxième place du classement des buteurs de la "Maison Blanche", jeudi soir, lors d’un large succès à domicile en Liga : 6-0 face à Levante. Benzema, auteur d’un but pour des Madrilènes déjà assurés du titre, n’a plus que Cristiano Ronaldo dans son viseur. Mais il doit zoomer pour le voir : avec 450 réalisations pour les "Merengue", CR7 a de la marge sur KB9.

La clef du dossier Mbappé ? Le droit à l'image des sportifs expliqué

3. Basket - NBA : Le Heat termine les Sixers, Dallas n’a pas dit son dernier mot
Miami a fini le travail à l’extérieur. Le Heat de Jimmy Butler (32 points) s’est imposé à Philadelphie dans la nuit de jeudi à vendredi, heure française, compostant ainsi son ticket pour les finales de conférence à l’Est. Succès 90-99, 4-2 au total, pour les hommes d’Erik Spoelstra, premiers qualifiés à ce stade de la compétition cette saison.
Joël Embiid a beaucoup raté pour les Sixers (20 points à 7/24, assortis de 12 rebonds) tandis que James Harden a été très discret (11 points, dont… aucun après la mi-temps, 9 passes décisives). Dans l’autre match du soir, Dallas a réussi à pousser Phoenix à jouer un "game seven" : victoire 113-86 des Mavs d’un Luka Doncic en vue (33 unités, 11 rebonds, 8 passes décisives) et, donc, 3-3 dans la série.

On a aussi retenu pour vous

  • Handball : Montpellier a perdu gros jeudi. Battus à domicile en quart de finale aller de la Ligue des champions par Kielce, les Montpelliérains affichent trois buts de retard à mi-chemin : 28-31 (12-16 à la mi-temps du match).
  • Football : Un derby gagné haut la main et Tottenham (5e) revient à un point de son voisin Arsenal (4e). Les Spurs ont gagné 3-0 en match en retard, ce jeudi en Premier League. La course à la Ligue des champions fait rage.
  • Football : C’est la rumeur mercato de ce jeudi et elle émane de médias référencés : Robert Lewandowski aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Bayern Munich, qui court jusqu’en 2023. On vous en dit plus ici.
  • Rugby : Jeudi soir, c'était la dernière journée de la saison régulière de Pro D2. En voici le bilan, avec le maintien de Rouen ou encore la qualification de Bayonne pour les demies, sans passer par la case "barrages".
  • Football : La FIFA a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi la date du tirage au sort de la Coupe du monde 2023 (F), qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le tirage aura lieu le 22 octobre à Auckland.

La puissance de Kielce a fait la différence : le résumé de la défaite de Montpellier

La vidéo de rattrapage

Qui dit jeudi, dit Tour d'Europe sur Eurosport. Cette semaine, c'est Glenn Ceillier qui vous propose de voyager de l'Angleterre à l'Allemagne avec Erling Haaland comme fil rouge, avant de terminer par une visite dans l'univers du droit à l'image des sportifs.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre ce vendredi

1. Cyclisme - Giro : Moyenne montagne, gros enjeux
4510 mètres de dénivelé positif. C’est digne d’une étape de haute montagne. Vendredi, le septième jour de course du 105e Tour d’Italie, entre Diamante et Potenza, promet d’être sportif. Cette étape "accidentée" pourrait sourire aux baroudeurs et va nécessiter la vigilance des candidats à la victoire finale. Spectacle à suivre sur nos antennes.
Premium
Cyclisme

Giro 2022 | 7e étape

05:18:03

Replay
2. Tennis - Rome : Djokovic-F2A en "main event" des quarts
C'est parti pour le "grand huit" en Italie. Les quarts de finale du tournoi ATP de Rome sont au programme ce vendredi sur Eurosport, à partir de 11h, avec Cristian Garin - Alexander Zverev pour commencer. Dernière affiche, en soirée : Novak Djokovic vs Felix Auger Aliassime. Dans le tournoi WTA, il y a notamment un Iga Swiatek - Bianca Andreescu au menu.
Premium
Tennis

Rome 2022 | 1/4 de finale

02:12:04

Replay
Mais aussi... les premières séances d'essai du Grand Prix de France, en MotoGP, le lancement de la Ligue de Diamant en athlétisme, à Doha, où Mondo Duplantis sera notamment scruté, et votre rendez-vous football du vendredi sur notre site : le FC Stream Team, à écouter dans l'après-midi. Vous êtes plus vidéo que podcast ? Les images, c'est ici.

"Ce Giro peut être la chance de la vie de Bardet"

Omnisport
Liverpool et Sochaux y croient, finale de C3, Démare pour la passe de trois : l'actu sur un plateau
HIER À 05:04
Omnisport
Le suspense Mbappé, les confidences d'Halep, la chance des Reds : L'actu sur un plateau
17/05/2022 À 05:02