Getty Images

Reconquête, remontada, choc de titans : l'actu sur un plateau

Reconquête, remontada, choc de titans : l'actu sur un plateau

Le 14/07/2019 à 08:07Mis à jour Le 14/07/2019 à 09:31

Retour gagnant pour Tony Yoka, marathon malheureux pour Mahut et Roger-Vasselin, provocation pour Neymar : on a eu droit à tout ce samedi soir. Ce dimanche, on repart sur le même rythme : à suivre, de belles batailles à prévoir sur le Tour et à Silverstone, un dernier carré indécis à la CAN, et surtout, un choc de titans à Wimbledon. Le tout résumé dans votre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Boxe – Poids lourds : retour gagnant pour Yoka

2. Tennis – Wimbledon : Mahut et Roger-Vasselin perdent une finale folle

3. Football – Transferts : Neymar choisit "la remontada contre le PSG" comme son plus beau souvenir

Alors que l'avenir de Neymar semble s'écrire loin de Paris, le Brésilien a été l'auteur d'une nouvelle déclaration choc samedi. En marge de son tournoi de football au Brésil, l'attaquant a été interrogé sur "le plus beau souvenir de sa carrière". Il en a choisi deux : la victoire du Brésil aux JO 2016… et "la remontada contre le PSG". Le Brésilien en a même rajouté une couche plus tard, lorsqu'il a été questionné sur son "plus beau souvenir de vestiaire" : "Quand on a battu le PSG avec Barcelone, c'était complètement fou". Ambiance.

Ce qu'on a aussi retenu pour vous

Football – Transferts : Malgré les actions intentées par l'Atlético pour contester le prix de son transfert, Antoine Griezmann est arrivé ce samedi soir à Barcelone, où il a posé en famille à la boutique du club.

Formule E – ePrix de New York : Seulement 15e samedi, Jean-Eric Vergne devra attendre ce dimanche pour espérer être sacré champion du monde pour la deuxième fois d'affilée.

Cyclisme : Le vainqueur du dernier Giro Richard Carapaz va quitter Movistar pour rejoindre l'équipe britannique Ineos la saison prochaine d'après plusieurs médias concordants.

Le tweet rancunier

La vidéo de rattrapage

Vidéo - De Gendt a été fabuleux, Alaphilippe et Pinot ont mis le feu : le résumé de la 8e étape

07:16

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – Wimbledon : un choc de titans pour l'histoire

Roger Federer et Novak Djokovic s'affrontent ce dimanche (dès 15h) pour la troisième fois en finale à Wimbledon. Le Serbe, qui a gagné les deux confrontations pour le titre au All England Club en 2014 et 2015, a l'occasion de conserver son titre et de s'adjuger son quatrième Majeur, sur les cinq derniers disputés. Mais Federer arrive plein de confiance après son succès probant sur Nadal en demie, et peut surtout devenir le vainqueur le plus âgé en Grand Chelem.

2. Cyclisme – Tour de France : feu d'artifice à prévoir ?

Comme l'étape de samedi, les 170,5 km entre Saint-Etienne et Brioude ce dimanche risquent de sourire aux baroudeurs et aux punchers. Julian Alaphilippe, qui a récupéré le maillot jaune, risque de devoir batailler pour le conserver… à moins qu'il ne tente encore quelque chose dans la dernière difficulté. Attention également à Romain Bardet, qui, après un début de Tour difficile, voudra peut-être briller chez lui, à Brioude. Départ à 13h25.

Vidéo - Le profil de la 9e étape : Du lourd d'entrée de jeu

01:13

3. Football – CAN : place au dernier carré

La Coupe d'Afrique des nations se rapproche de son dénouement : les demi-finales se disputent ce samedi. La première, à 18 heures, met aux prises le Sénégal, favori sans impressionner toutefois, et la Tunisie, qui s'est rassurée en quarts après un début de tournoi poussif. La seconde (21 heures), plus équilibrée sur le papier, oppose l'Algérie au Nigeria. Les Fennecs peuvent atteindre la finale du tournoi pour la première fois depuis 1990. Ils y avaient battu… le Nigeria.

4. Formule 1 – GP de Grande-Bretagne : Bottas pour la victoire, ou Hamilton pour le record ?

0
0