Getty Images

Roja, Bleus, Blacks : l'actu sur un plateau du jeudi 21 juin

Roja, Bleus, Blacks : l'actu sur un plateau

Le 21/06/2018 à 06:59Mis à jour Le 21/06/2018 à 07:08

C'est l'été aujourd'hui, mais le monde du sport n'a pas prévu de farniente. La preuve : au Mondial, les Bleus sont sur le pont contre le Pérou, comme l'Argentine, qui joue sa survie face à la Croatie. Federer et Djokovic, eux, ne se relâchent pas avant Wimbledon, alors que le XV de France prépare la fin de son tour de Nouvelle-Zélande. L'essentiel, comme toujours, est dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : l’Espagne souffre mais bat l’Iran

Isco dans les bras de Diego Costa après l'ouverture du score de l'Espagne contre l'Iran.

Isco dans les bras de Diego Costa après l'ouverture du score de l'Espagne contre l'Iran.Getty Images

2. Tennis - ATP Halle : au tour de Thiem de prendre la porte

Dominic Thiem à Halle

Dominic Thiem à HalleGetty Images

3. Rugby - XV de France : deux changements pour affronter les All Blacks

Ce que l’on a aussi retenu pour vous

  • Basket - Jeep Elite : Le Mans a manqué une balle de match en finale, en perdant à domicile contre Monaco (69-78) lors du match 4. Le titre se jouera dimanche en Principauté.
  • Rallye raid - Dakar : Le Pérou n'exclut pas d'annuler le Dakar, qui doit se courir intégralement sur son sol en janvier 2019, pour "raisons financières", selon le Premier ministre.

Le tweet qui donne le vertige

La vidéo de rattrapage

Malgré des mois de galère à la suite d’un contrôle positif, Paolo Guerrero est bien avec le Pérou au Mondial. Et ça n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Bleus.

Vidéo - Un contrôle positif, six mois de bras de fer... mais Guerrero est bien là

01:46

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Coupe du monde : les Bleus, épisode 2

L’équipe de France affronte ce jeudi le Pérou (17h), pour sa deuxième rencontre du groupe C. Il devrait y avoir du changement pour les Bleus, peu convaincants face à l’Australie : Olivier Giroud et Blaise Matuidi, remplaçants samedi dernier, vont vraisemblablement entrer dans le onze de départ. Si l’Australie ne gagne pas, plus tôt face au Danemark (14h), l’équipe de Didier Deschamps a l’occasion d’assurer sa qualification pour les huitièmes. Attention néanmoins à la Blanquirroja, qui promet l’enfer aux Bleus à Ekaterinbourg.

Vidéo - "Deschamps a fait passer un message clair à Mbappé"

02:53

2. Football - Coupe du monde : l’Argentine au bord du gouffre

L’Argentine, tenue en échec pour son entrée en lice face à l’Islande, est en bien mauvaise posture. La rencontre contre les Croates (20h), en tête du groupe D avec trois points, est déjà décisive : une défaite, et l’Albiceleste, finaliste en 2014, serait au bord de l’élimination. Tout cela, alors qu’au pays, le sélectionneur Jorge Sampaoli et le capitaine Lionel Messi concentrent toutes les critiques...

Lionel Messi (Argentine), déçu face à l'Islande

Lionel Messi (Argentine), déçu face à l'IslandeGetty Images

3. Tennis - ATP Halle/ATP Queen’s : Federer et Djokovic, duel à distance avant Wimbledon

Deux des prétendants à la victoire à Wimbledon vont fouler les courts jeudi. Roger Federer, qui court après son dixième titre à Halle, affronte dès 12h Benoît Paire au second tour. Au Queen’s, Novak Djokovic se frotte lui à Grigor Dimitrov (à partir de 14h). À suivre également, à la même heure, le duel franco-français entre Julien Benneteau et Adrian Mannarino au tournoi britannique.

Roger Federer

Roger FedererGetty Images

0
0