Getty Images

Roland-Garros, Raptors, Valence, Monaco : l’actu sur un plateau

Roland-Garros, Raptors, Valence, Monaco : l’actu sur un plateau

Le 26/05/2019 à 07:42Mis à jour Le 26/05/2019 à 07:59

C’est le grand jour ! Le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche, avec au programme notamment un certain Roger Federer. On n’en oublie pas pour autant l’exploit de Toronto en NBA, la défaite du Barca en Coupe du Roi, le Giro, et le GP de Monaco. Voici votre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket – NBA : Toronto est en finale !

Toronto a réalisé dans la nuit de samedi à dimanche un exploit historique. Et les Raptors le doivent encore à Kawhi Leonard. Avec 27 points, 17 rebonds et 7 assists, l’ailier a une nouvelle fois permis à la franchise canadienne de prendre le dessus sur les Milwaukee Bucks dans le match 6 (100-94), et de valider du même coup sa participation à la finale NBA, la première de son histoire. Ce sera face à Golden State, à partir du vendredi 31 mai.

2. Football - Copa del Rey : le Barça termine sur un couac

3. Tennis - ATP Genève : Zverev se rassure juste avant Roland

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Le tweet qui fait saliver

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Deux balles de match sauvées, un combat de 2h35 : Zverev a été grandiose pour battre Jarry

02:47

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - Roland-Garros : c’est parti !

Les hostilités débutent ce dimanche Porte d’Auteuil, avec les premières rencontres du 1er tour. Au programme, notamment : les Français Humbert, Mahut, Halys, Ferro, Mladenovic et Ponchet, les gros poissons Nishikori, Tsitsipas, Kerber ou Stephens… et surtout le retour à Roland-Garros de Roger Federer, vainqueur en 2009 et absent du Grand Chelem francilien depuis 4 ans.

2. Formule 1 - GP de Monaco : qui peut stopper Hamilton ?

Depuis 2004 à Monaco, le poleman a gagné 11 fois sur 15. De bon augure pour Lewis Hamilton, qui s’élancera en première position ce dimanche sur le Rocher (15h10). Pour les autres, ce sera compliqué, notamment pour Ferrari. Sebastian Vettel partira 4e. Charles Leclerc, 16e à l’issue des qualifications, devra lui espérer un scénario favorable pour accrocher ne serait-ce qu’un Top 6…

3. Cyclisme - Tour d’Italie : de faux airs de Tour de Lombardie

Ce dimanche se déroule l’étape la plus longue de ce Giro 2019, avec 237 kilomètres entre Ivrea et Côme. Celle-ci reprend en partie le final du Tour de Lombardie, avec pour exception le « mur » de Sormano, l’une des parties les plus ardues du jour, propice aux explications entre favoris.

Nibali, Roglic, Landa - Giro d'Italia 2019 stage 14 - Getty Images

Nibali, Roglic, Landa - Giro d'Italia 2019 stage 14 - Getty ImagesGetty Images

0
0