Getty Images

Romantada, Reds, Sixers, Flèche : L'actu sur un plateau

Romantada, Reds, Sixers, Flèche : L'actu sur un plateau

Le 11/04/2018 à 07:11Mis à jour Le 11/04/2018 à 08:56

L'exploit de la Roma face au Barça a fait l'effet d'un tremblement de terre sur la planète foot mardi soir. Et s'il y avait une réplique ce mercredi à Bernabeu ou à l'Allianz Arena ? Voici l'actu sportive du jour servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue des champions : La Roma renverse le Barça !

Personne n'y croyait et pourtant ils l'ont fait. L'AS Roma s'est qualifiée pour le dernier carré de la Ligue des champions en renversant le Barça dans un Stadio Olimpico chauffé à blanc. Largement battus à l'aller au Camp Nou (4-1), les Giallorossi ont dominé une bien pâle équipe catalane pour s'imposer sur le score parfait de 3-0. Et s'offrir leur première demie en C1 depuis 1984. Un an après sa fameuse remontada contre le PSG, le Barça tombe lui de très haut et ne verra pas le dernier carré de la compétition pour la troisième année d'affilée.

2. Foot - Ligue des champions : Liverpool en a remis une couche

Manchester City et Pep Guardiola ont encore vu rouge. Après son large succès à Anfield à l'aller (3-0), Liverpool, redoutable d'efficacité, a remis ça à l'Etihad Stadium en quart de finale retour (1-2). Il est vrai bien aidé par une erreur d'arbitrage qui a coûté le but du 2-0 aux Citizens avant la pause. Et qui a sans doute modifié la physionomie du match. Mais Liverpool n'a pas volé sa qualification pour le dernier carré, loin de là. Une première depuis dix ans pour les Reds.

La joie de Liverpool après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions contre Manchester City

La joie de Liverpool après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions contre Manchester CityGetty Images

3. Basket - NBA : Les Sixers inarrêtables, les Warriors corrigés

Philadelphie poursuit sa folle série. Les Sixers ont signé la nuit dernière une quinzième victoire consécutive - record de la franchise - en s'imposant à Atlanta (121-113) pour se rapprocher un peu plus de la 3e place à l'Est avant la dernière soirée de saison régulière. Redick (28 points à 6/9 à trois points) et Ilyasova (26 points, 8 rebonds) ont régalé, Ben Simmons (14 points, 10 rebonds, 6 passes), malade, a une nouvelle fois guidé les siens vers la victoire.

De son côté, Golden State a très lourdement chuté sur le parquet d'Utah et commence à inquiéter en vue des playoffs. Les champions en titre ont perdu de quarante points face au Jazz (119-79) avec des stars à côté de la plaque (13 points pour Durant, 23 pour Thompson à 9/27 au tir). Rudy Gobert a été discret (13 points, 4 rebonds) mais Donovan Mitchell a une nouvelle fois brillé (22 points) pour la franchise de Salt Lake City, qui pointe désormais à la 3e place à l'Ouest.

On a aussi retenu pour vous

La vidéo de rattrapage

Pour notre consultant Nicolas Fritsch, Peter Sagan s'est réveillé au meilleur des moments pour faire taire tous ses détracteurs.

Vidéo - "Comme Federer ou Nadal en tennis, on s'attend à ce que Peter Sagan remporte les grands Monuments"

04:46

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Flèche Brabançonne : Après les pavés, la pente (12h40)

Les Flandriennes se sont achevées avec le sacre de Peter Sagan sur l'Enfer du Nord et, en attendant le triptyque des Ardennaises à partir de dimanche, place à la Flèche Brabançonne, semi-classique qui sert traditionnellement de transition. Au menu : 201,9km entre Louvain et Overijse et 27 côtes à avaler. Un hommage à Michael Goolaerts, décédé lors de Paris-Roubaix, sera rendu au départ de la course. Son équipe, Verandas Willems Crelan, a décidé de prendre part à cette 58e édition.

2. Foot - Kevin Trapp en Live Facebook au Camp des Loges (13h)

3. Foot - Ligue des champions : Le Real Madrid et le Bayern Munich ont les cartes en main... (20h45)

A l'instar du Barça et Liverpool mardi, le Real et le Bayern partent archi-favoris contre la Juve et Séville après leur succès à l'aller. Mais les Madrilènes comme les Munichois, qui évolueront à domicile pour cette manche retour, auront évidemment à l'esprit la sortie de route des Catalans. Et l'exploit de la Roma, qui pourrait inspirer les Turinois comme les Andalous.

0
0