Omnisport

Rugby, Joshua, Mercato et art de la rumeur, Esport : le plateau du jour

Partager avec
Copier
Partager cet article

Rugby, Joshua, "Ronde", Mercato et art de la rumeur, ESport : le plateau du jour du 4 avril 2020

Crédit: Getty Images

ParEurosport
04/04/2020 à 06:16 | Mis à jour 04/04/2020 à 08:02

C'est samedi et Eurosport est là pour vous faire entrer dans un nouveau week-end pas comme les autres. Car l'actu vit au rythme du clash FFR/Ligue en rugby et du changement de programme d'Anthony Joshua. Sans compter notre (votre !) coup de chapeau à Juninho, aux héros heureux et malheureux français du "Ronde", notre dossier mercato et le Esport qui débarque sur nos antennes.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Rugby : Pas de relégation mais des promotions

Omnisport

Castex, un "sportif" à Matignon

IL Y A 8 HEURES

"A ce jour la FFR maintient le principe d'une montée de 2 clubs de Fédérale 1 en PROD2", a fait savoir la Fédération française de rugby, en désaccord avec le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze, qui avait écrit (voir ce courrier que s'est procuré Rugbyrama) à son homologue fédéral, Bernard Laporte, pour lui demander de faire l'impasse sur les promotions en ProD2. Laporte explique avoir "pris acte de la position des clubs professionnels" et demande désormais que ces derniers se mette d'accord avec la Ligue.

  • Officiel : Pas de relégations, des montées... toutes les décisions de France Rugby !

Pour décider des montées, les classements de chaque compétition, toutes définitivement arrêtées il y a une semaine en raison de la pandémie de coronavirus, seront "bâtis sur les résultats sportifs obtenus à l'issue des phases qualificatives", précise la FFR qui aura "recours aux péréquations", des calculs prévus dans les règlements pour lisser les effets des matches non joués sur les positions au classement. La "publication des classements nationaux" est annoncée pour mai.

La Fédérale 1 sera donc portée à 60 clubs la saison prochaine contre 48. Le contingent évoluera de même en Fédérale 2 et 3.

La LNR dans l'impasse : "Tant que personne ne tapera du poing sur la table, on ne s’en sortira pas"

00:03:32

2. Football - La FIFA gèle les rencontres internationales, l'UEFA menace les fédérations et ligues

Un groupe de travail de la Fédération internationale de football a recommandé vendredi le report de tous les rencontres internationales masculines et féminines prévues en juin en raison de la pandémie de coronavirus. Cette mesure est une extension de la décision déjà prise mercredi par l'UEFA. Le groupe de travail de la FIFA a également recommandé que les critères d'éligibilité des joueurs pour le tournoi olympique masculin des JO de Tokyo 2021 demeurent inchangés avec des joueurs nés avant le 1er janvier 1997 et trois joueurs non soumis à cette règle.

Suite à la lettre envoyée par l'UEFA aux fédérations et ligues pour menacer d'exclure des prochaines Ligue des champions et Ligue Europa les clubs dont les championnats nationaux auraient été stoppés, nos journalistes Maxime Dupuis et Martin Mosnier vous expliquent les dessous de l'affaire.

L'UEFA menace les clubs d'exclusion des coupes d'Europe : "Ce courrier est choquant et obscène"

00:08:27

3. Boxe : Joshua esquive Pulev et attend Fury

Le combat d'Anthony Joshua, champion du monde unifié des lourds, contre Kubrat Pulev, le 20 juin, a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé le promoteur Matchroom Sport. Le Britannique, placé en quarantaine la semaine passée après un contact avec le Prince Charles, positif au Covid-19, devait défendre ses ceintures WBA-IBF-WBO-IBO à Londres, dans le stade du club de football de Tottenham Hotspur Stadium.

Et pour Eddie Hearn, promoteur d'Anthony Joshua, il n'est plus question de perdre de temps avec Kubrat Pulev. Sur Sky Sports, il a indiqué que sa priorité est désormais un affrontement avec son compatriote Tyson Fury, champion WBC et épouvantail de la catégorie depuis sa victoire contre l'Américain Deontay Wilder en février. Mais rien n'est moins sûr car l'acte 3 de Fury - Wilder est prévu fin 2020.

Pour la deuxième fois, le Bulgare Kubrat Pulev est en passe de manquer un rendez-vous avec Anthony Joshua, après la blessure à une épaule qui l'avait forcé au forfait avant un combat pour le titre mondial, en octobre 2017. Le Français Carlos Takam l'avait remplacé au pied levé et s'était incliné sur K.-O. technique à la 10e reprise.

La vidéo de rattrapage

Après l'annulation de Wimbledon, nos journalistes tennis ne sont pas montrés très optimistes dans Le débat. Il y a de quoi s'interroger sur la tenue de l'US Open, et même si Roland-Garros s'est décalé fin septembre, la reprise des circuits ATP et WTA paraît hypothétique. Il faut le craindre, "on se dirige malheureusement de plus en plus vers une saison blanche en 2020."

"On se dirige malheureusement de plus en plus vers une saison blanche en 2020"

00:03:10

Ce qu’il ne faut pas rater aujourd’hui

1. Football : Juninho, votre meilleur tireur de coup franc de l'histoire

Ils étaient 32 et il ne devait en rester qu'un. Vous avez été 26000 à participer à l'affrontement ultime entre Juninho et David Beckham, en finale de notre tournoi du "meilleur tireur de coup franc de l’Histoire". Vous avez largement choisi le Lyonnais (environ 17000 voix d'écart avec l'Anglais) et nous revenons sur ce résultat logique, qui ne peut pas être seulement interprêté par les chiffres.

2. Football - Mercato : L'art de la rumeur

Même pendant cette période inédite où il est à l'arrêt en raison de la pandémie du Covid 19, le monde du football est rythmé par les rumeurs de transferts. Certaines sont plus ou moins fondées. Et comme pendant la saison notamment avant les grands matches, cela ne sort pas forcément par hasard. Explications avec des spécialistes du milieu.

3. Cyclisme - Long Format sur le Tour des Flandres

Le Tour des Flandres n'aura pas lieu dimanche prochain. Même s'il y a en ces temps douloureux des choses bien plus graves, cela n'en reste pas moins une petite souffrance pour le peuple flandrien. Le "Ronde Van Vlaanderen" est ici bien plus qu'une course cycliste : un élément du patrimoine. Toute la semaine, plongez au coeur de ce Monument. Ce samedi, notre dernier épisode "Les Français et le Ronde : Je t'aime, moi non plus" revient sur les exploits er rendez-vous manqués des Tricolores sur le Monument.

Tour des Flandres et Paris-Roubaix, les faux jumeaux

Crédit: Getty Images

4. A voir sur Eurosport : la 1re édition de la Porsche Supercup Virtual Edition

Pendant que le sport est en stand by, Eurosport vous fait revivre sur ses antennes les plus beaux matchs et événements. Mais ce samedi, il y a une nouveauté, le lancement à 15h50 sur Eurosport 1 de la saison Esport de la Porsche Supercup Virtual Edition, avec 31 pilotes dont les plus grands spécialistes pros. Et pour vous faire deux fois plus plaisir, deux courses sont au programme sur Circuit de Barcelone-Catalogne à Montmelo. D'autres compétitions suivront dimanche et lundi.

    Au programme sur Eurosport 1 :

    • 16h-16h15 Qualification
    • 16h20-16h45 : Course 1
    • 16h50-17h10 : Warm up
    • 17h1217h37 : Course 2
    Omnisport

    Le Real solide leader, Verstappen attendu, champion humilié : Le plateau du jour

    IL Y A 18 HEURES
    Omnisport

    Le sport a aussi son mot à dire dans cette vague verte

    HIER À 18:40
    Dans le même sujet
    Omnisport
    Partager avec
    Copier
    Partager cet article