Getty Images

Seleçao, Monfils, Froome, Angleterre-Belgique : L'actu sur un plateau

Seleçao, Monfils, Froome, Angleterre-Belgique : L'actu sur un plateau

Le 28/06/2018 à 07:13Mis à jour Le 28/06/2018 à 08:17

Pas le temps de se remettre de ses émotions. Après l'élimination surprise de l'Allemagne, tenante du titre, nouvelle grosse journée en Russie avec les quatre derniers matchs de poules dont un alléchant Angleterre-Belgique à 20h. Côté petite balle jaune, trois Français seront sur les courts en Turquie pour tenter de rejoindre le dernier carré. Voici votre plateau matinal.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Ciel bleu sur Rio, tempête à Berlin

Après la sortie de route de l'Allemagne dès les phases de poules, dans la soirée, le Brésil s'est qualifié sans trembler pour la suite de la compétition en venant à bout de la Serbie 2-0. Paulinho et Thiago Silva ont offert à la Seleçao la première place du groupe E devant la Suisse. Les coéquipiers de Neymar affronteront le Mexique, lundi en huitièmes de finale tandis que la Nati retrouvera la Suède dans le bas du tableau final.

Neymar saute dans les bras de Paulinho, buteur contre la Serbie

Neymar saute dans les bras de Paulinho, buteur contre la SerbieGetty Images

2. Tennis - ATP Antalya : Trois Français au rendez-vous des quarts

Gaël Monfils a retrouvé le chemin du succès en venant à bout du Slovène Blaz Kavcic en trois manches (6-3, 5-7, 7-5). Le Français qui n'était plus apparu sur les courts depuis sa défaite au troisième tour de Roland-Garros rejoint ainsi en quart de finale Adrian Mannarino et Pierre-Hugues Herbert qualifiés un peu plus tôt dans la journée.

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Eastbourne : Alors que le retour d'Andy Murray a tourné court après sa défaite au deuxième tour face à son compatriote Kyle Edmund (6-4, 6-4), Marco Cecchinato a lui signé un retour victorieux en s'imposant face à Denis Istomin en trois manches (4-6, 6-4, 7-5). L'Italien, absent du circuit depuis sa demi-finale porte d'Auteuil le mois dernier affrontera John Millman en quart de finale jeudi.

Andy Murray lors de son duel face à Kyle Edmund

Andy Murray lors de son duel face à Kyle EdmundGetty Images

Cyclisme - Tour de France : Bernard Hinault a une nouvelle fois chargé Christopher Froome à quelques semaines du départ de la grande boucle. "J'estime qu'il n'a pas sa place aujourd'hui (dans le peloton). Il est positif." a déclaré l'ancienne gloire du cyclisme français. Une semaine après avoir appelé le peloton du Tour à faire grève pour sanctionner le Britannique, Hinault en rajoute une couche.

Football - Liga NOS : La crise sportive et politique se poursuit au Sporting Portugal. Le club touché par des affaires extra sportives depuis la fin de saison dernière a annoncé le licenciement du Serbe Sinisa Mihajlovic, recruté il y a moins de dix jours au poste d'entraineur. Le club annonce vouloir repartir sur de nouvelles bases.

La vidéo de rattrapage

Marine Leleu est une sportive bien connue sur Internet. C'est surtout une athlète hors norme. 140 km de course à pied, 33 km de nage et 290 de vélo... Elle vient de battre le record féminin de l'Enduroman, un triathlon XXL entre Londres et Paris, en 69h52.

Vidéo - Un triathlon de 450 km en 3 jours de course : le record dingue de la Youtubeuse Marine Leleu

01:26

Le Tweet "Pas de mots !"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Coupe du monde : Une finale Angleterre-Belgique dans le groupe G, un très cher Sénégal-Colombie dans le H

Nouvelle très belle journée de Coupe du monde en Russie ce jeudi. Avant la première journée de repos de la compétition vendredi, place aux quatre derniers matchs de poules. A 16h, le Japon, en tête du groupe H tentera de valider son ticket pour les huitièmes face à la Pologne. Dans le même temps, le Sénégal et la Colombie se disputeront le deuxième billet qualificatif. Dans le groupe G, l'Angleterre et la Belgique sont déjà qualifiés mais vont se disputer la première place du groupe. Mais les deux équipes pourraient être tentées de finir deuxièmes...

Vidéo - Le prono de Newton : Angleterre-Belgique, un choc qui n'a pas fait trembler notre kéa

00:17

2. Cyclisme - Championnats de France : Le chrono pour ouvrir le bal

La 108e édition des Championnats de France de cyclisme sur route se tient jusqu'à dimanche soir à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Ce jeudi, place au contre-la-montre. Les premiers coureurs s'élanceront à partir de 14h34 sur le circuit long de 45,4 km. L'arrivée du dernier concurrent est attendue autour de 18 heures.

3. Tennis - ATP Antalya : Trois français pour une place en demi-finale

Trois Tricolores tenteront de rallier le dernier carré en Turquie. A partir de 13h, Herbert affrontera Dzumhur suivi de Mannarino face au Portugais Joao Sousa. Pour finir, Gaël Monfils retrouvera l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez à partir de 16h30.

0
0