Getty Images

Sensation, chocs, boycott, chrono : L'actu sur un plateau

Sensation, chocs, boycott, chrono : L'actu sur un plateau

Le 06/06/2018 à 07:09Mis à jour Le 06/06/2018 à 08:12

Des chocs attendus à Roland-Garros, un boycott annoncé en NBA et un contre-la-montre par équipes sur le Dauphiné : voici, entre autres, le menu de votre plateau ce mercredi.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Cecchinato élimine Djoko !

Marco Cecchinato n'en finit plus de surprendre pendant cette quinzaine de Roland-Garros. L'Italien de 25 ans a créé la sensation en éliminant Novak Djokovic en quart de finale au terme d'une somptueuse rencontre (6-3, 7-6, 1-6, 7-6) et s'est qualifié pour le dernier carré du Grand Chelem parisien. Le 72e joueur mondial défiera en demie Dominic Thiem pour une place en finale. Totalement désabusé à la sortie du court, Djokovic a lui laissé entendre qu'il pourrait faire l'impasse sur la saison sur herbe...

Vidéo - 24 points et des échanges de martiens : Cecchinato et Djoko ont sorti un tie-break inoubliable

03:15

2. Foot - Ligue 1 : Lille reste dans l'élite

"L'argent est dans les comptes de façon à ce que le LOSC puisse faire face à ses besoins de trésorerie dans le cadre du budget 2018-2019 et de la saison 2018-2019". La DNCG a officiellement donné son feu vert au maintien de Lille en Ligue 1 la saison prochaine. "Les réponses" apportées par le club ont été "conformes aux exigences" du gendarme financier du foot français "qui a décidé de confirmer le maintien du Losc en L1, de lever l'interdiction de recrutement, d'encadrer la masse salariale et les indemnités de mutation dans le cadre telles que présentées par le club au titre de son budget 2018-19". Un gros ouf de soulagement pour le club nordiste, qui va enfin pouvoir préparer la saison prochaine.

3. Basket - NBA : Le futur champion NBA boycottera la Maison Blanche

Stephen Curry #30 and LeBron James #23 during Golden State Warriors v Cleveland Cavaliers game

Stephen Curry #30 and LeBron James #23 during Golden State Warriors v Cleveland Cavaliers gameGetty Images

On a aussi retenu pour vous

Basket - Jeep Elite : Le Mans prend l'avantage contre Strasbourg. Le MSB a pris une option sur la finale du championnat en battant largement la SIG lors du match 3 des playoffs (80 à 60), mardi à Antarès. Le Mans mène désormais 2-1 dans la série (au meilleur des cinq matches).

Foot - Coupe du monde : Le match amical Israël - Argentine annulé. Le match de préparation au Mondial prévu samedi à Jérusalem a été annulé sous la pression des Palestiniens qui avaient appelé Lionel Messi à ne pas y participer, craignant une récupération politique de l'Etat hébreu.

Foot - Ligue 1 : Dani Alves a été opéré. Le latéral du PSG, grand absent de la Coupe du monde côté brésilien, a été opéré avec succès du genou droit (lésion du ligament croisé antérieur). "Il y a quelques heures j'ai commencé mon processus de récupération et grâce à Dieu, tout s'est bien passé", a écrit Alves sur Instagram.

La vidéo de rattrapage

Parmi les histoires les plus surprenantes de l'équipe de France, celle de l'enlèvement de Michel Hidalgo. En 1978, le sélectionneur s'apprête à partir pour la Coupe du monde en Argentine quand il est pris en otage par deux inconnus...

Vidéo - Le jour où... On a essayé d'enlever le sélectionneur des Bleus

01:15

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis Roland-Garros : Nadal sur ses gardes et trois affiches qui promettent

Suite et fin des quarts de finale ce mercredi, si les joueurs et les joueuses parviennent, comme la veille, à passer entre les gouttes. Chez les hommes, Rafael Nadal va devoir se méfier de Diego Schwartzman, alors que Juan Martin Del Potro, impérial depuis le début du tournoi, va affronter Marin Cilic.

Dans le tableau féminin, deux belles affiches au programme entre des joueuses qui ont toutes été n°1 mondiale. L'actuelle leader du classement WTA, Simona Halep, va défier une Angelique Kerber très en forme alors que Garbine Muguruza va en découdre avec Maria Sharapova.

Vidéo - The Coach : Attention Simona, dominer n'est pas gagner

02:18

2. Cyclisme - Dauphiné : Un chrono par équipes qui pourrait faire des dégâts

En attendant les choses très sérieuses avec quatre arrivées au sommet qui vont s'enchaîner de jeudi à dimanche, les coureurs du Critérium du Dauphiné vont avoir le droit ce mercredi à l'exercice si particulier du contre-la-montre par équipes. Un parcours de 35 kilomètres sans difficulté entre Pont-de-Vaux et Louhans-Châteaurenaud qui devrait faire la part belle à l'équipe Sky. Du côté de Romain Bardet et d'AG2R, il faudra limiter la casse.

Vidéo - La chute qui a empêché Kwiatkowski de défendre son maillot jaune

01:53
0
0