Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Liverpool met Mourinho au fond du trou
Il s'en est fallu de peu pour que Liverpool atteigne février sans succès en 2021 en championnat mais les Reds ont remporté le choc de 20e journée en dominant Tottenham sur sa pelouse (1-3). Les Spurs ont perdu gros : Harry Kane sorti sur blessure, une défense complètement hors-sujet et un écart de points avec les leaders rédhibitoires dans la course au titre.
Omnisport
Joly : "De plus en plus de gens acceptent qu'une femme puisse être meilleure qu'un homme"
IL Y A 21 HEURES

José Mourinho

Crédit: Getty Images

2. Basketball - NBA : Les Lakers chutent encore
C'est rare pour être signalé, tant ils font tout pour l'éviter, mais les champions en titre, déjà battus la veille à Philadelphie (107-106) au terme d'une rencontre intense, ont connu pareille mésaventure pour la deuxième fois d'affilée, et plus largement cette fois, chez le mal classé Détroit (107-92). Sans Anthony Davis, LeBron James a fini par être muselé (22 points) ne marquant que deux points après le break. Victoire pour les Clippers d’un grand Batum (18 pts) qui volent la 2e place à l’Ouest.
3. Football - Liga : La fin de Sergio Ramos au Real ?
Les bruits de couloirs s’intensifient autour de Sergio Ramos. Ce jeudi, dans un article très détaillé, El Pais fait le point sur la situation entre le Real Madrid et son défenseur de 35 ans, en fin de contrat en juin, qui espère une amélioration de l'offre de prolongation faite par Florentino Pérez. Réponse de l'intéressé : "S’il s’en va, on en prendra un autre". Typique.

Di Maria, Ramos, Messi : Ce discret pacte de non-agression qui fige le mercato des géants

4. Voile - Vendée Globe : Fin compliquée pour Le Cam
Jean Le Cam, qui a bouclé jeudi soir son Vendée Globe, a indiqué vendredi au petit matin qu'il souffrait d'une côte cassée et que son bateau avait connu d'importants problèmes structurels, rendant "insoutenables" les dernières semaines de course. "J'ai connu pas mal de trucs assez difficiles dans ma vie mais là, j'ai connu l'insoutenable et en fait l'insoutenable, on y arrive", a-t-il soufflé, complètement épuisé.

Le Cam raconte le sauvetage d'Escoffier : "J'ai vu un flash"

L'image de la nuit

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la ville d'Adelaïde a accueilli l'exhibition A day at the drive avec notamment le retour de Novak Djokovic sur les courts. Touché à la main, le Serbe n'a disputé qu'un petit set face à Jannik Sinner mais a apprécié de retrouver des tribunes garnies.

L'image surprenante du jour : des tribunes pleines en Australie pour le retour de Djokovic

On a aussi retenu pour vous

Rugby - Tournoi des Six Nations : Le gouvernement français a donné jeudi son aval concernant le protocole sanitaire présenté par les organisateurs du Tournoi des six nations 2021, a assuré le ministère des Sports à l'AFP, confirmant les informations de différents médias.
Judo : Teddy Riner, vainqueur à la mi-janvier du Masters de Doha, participera au Grand Chelem de Tashkent, prévu début mars en Ouzbékistan, a annoncé jeudi la Fédération française de judo, pour continuer à préparer les Jeux Olympiques de Tokyo.
Tennis : La star japonaise du tennis et activiste Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem, est devenue copropriétaire du North Carolina Courage, a annoncé jeudi le club évoluant dans la ligue américaine de football féminin (NWSL).

La vidéo de rattrapage

Au moins, Thomas Tuchel ne perd pas de temps. Pour l’été prochain, il veut du lourd pour son attaque. Voici le Mercato Buzz.

A peine arrivé, déjà au taquet sur LE phénomène mondial : Tuchel ne perd pas de temps

Le tweet : essai à la sirène complètement improbable

Ce jeudi, le lever de rideau de la 18e journée a vu le succès 20-16 de Biarritz sur Colomiers au stade Michel-Bendichou, entre deux équipes gourmandes de phases finales. Les Basques ont gagné lors de la toute dernière et folle action dans les arrêts de jeu.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Handball – Championnat du monde : Et si les Bleus refaisaient le coup ?
Opposée à la Suède, vendredi soir (17h30), au Caire, en demi-finale de la compétition, l'équipe de France se retrouve à deux matches de regagner un grand titre, quatre ans après son dernier sacre international. Souvent bousculés, mais jamais mis à terre, les hommes de Guillaume Gille ont une carte surprise à jouer. Et des arguments à faire valoir.

Ludovic Fabregas, Romain Lagarde, Vincent Gérard et Hugo Descat célèbrent la qualification en demie de la France lors du Mondial 2021

Crédit: Getty Images

2. Football – Ligue 1 : L’OL et le beau jeu, enfin réconciliés ?
Troisième de Ligue 1 après sa brillante victoire dans le derby, l’OL accueille Bordeaux ce vendredi (21h) avec l’espoir de continuer sur sa lancée. Celle d’un jeu alléchant qui a rabiboché les supporters avec l’idée qu’ils se font de leur équipe. Nous en avons interrogés certains. Si les résultats priment, la personnalité de Rudi Garcia ne semble pas encore tout à fait acceptée.

Rudi Garcia, le coach de l'OL

Crédit: Getty Images

3. Tennis – Open d’Australie : C’est l’heure du Top 10
Voilà, c'est l'heure. Vendredi, tout au long de la journée, découvrez quels sont selon nous les dix matches les plus marquants de l'Open d'Australie chez les hommes dans l'ère Open. En 10e position, l'inoubliable marathon entre Andy Roddick et Younes El Aynaoui, remporté 21-19 au 5e set par le jeune Américain.
4. Cyclisme : Quand le Covid fait tout envoyer en l’air
Coureurs et coureuses retrouvent les compétitions après une année 2020 marquée par les conséquences sportives et économiques du coronavirus. Les équipes se sont efforcées de tenir le cap pour leurs champions mais leur situation est fragilisée alors que la pandémie perturbe toujours les épreuves et les coureurs, surtout les plus discrets.
Omnisport
Joker grillé, Allegri-Real, Lakers-Golden State en play-in et Evenepoel : l’actu sur un plateau
IL Y A UN JOUR
Omnisport
Kobe intronisé, LeBron porte L.A, Nadal-Djoko, Quartararo, Ligue 1 : l'actu sur un plateau
HIER À 06:15