Eurosport

Sexy, Le Mans, Nadal-Federer, Algérie : l'actu sur un plateau du 25 juin 2018

Sexy, Le Mans, Nadal-Federer, Algérie : l'actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 25/06/2018 à 06:47Mis à jour Le 25/06/2018 à 09:48

Dimanche soir, la Colombie a régalé et a clôturé la deuxième journée de cette phase de poules du Mondial. Désormais, on entre dans le money time. Le money time, le Mans a parfaitement su le gérer pour s’offrir le titre en Pro A. Pour Federer, en revanche... Voici l'actu servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe du monde : Sexy Colombie

James Rodriguez et Radamel Falcao lors de Pologne - Colombie / Coupe du monde 2018

James Rodriguez et Radamel Falcao lors de Pologne - Colombie / Coupe du monde 2018Getty Images

2. Basket - Pro A : Le Mans souffle le titre à Monaco

3. Tennis - ATP Halle : Federer chute, Nadal reprend le pouvoir

Roger Federer et Borna Coric / ATP Halle

Roger Federer et Borna Coric / ATP HalleGetty Images

4. Football : Rabah Madjer limogé

Le sélectionneur de l'équipe nationale, l'ancien attaquant vedette de l'Algérie, Rabah Madjer, nommé il y a huit mois, a été limogé dimanche, après une série de mauvais résultats, a annoncé la fédération algérienne de football (FAF). Huit mois après son arrivée, Rabah Madjer n'a remporté que quatre victoires en huit rencontres, dont une sur tapis vert (3-0) contre le Nigeria, en éliminatoires du Mondial 2018.

Rabah Madjer

Rabah MadjerGetty Images

On a aussi retenu pour vous

Volley - Ligue des Nations : Battue samedi par l'Italie après sept succès de suite, la France a repris sa marche en avant en dominant facilement la Russie trois sets à zéro (25-20, 25-13, 25-18).

La vidéo de rattrapage

En 1950, l'Inde a déclaré forfait pour le Mondial. La raison ? La FIFA a interdit aux joueurs d'évoluer pieds nus sur le terrain. Mais la vraie raison n'est pas forcément connue du grand public...

Vidéo - Le jour où... l'Inde s'est vu interdire de jouer pieds nus le Mondial 1950

01:17

Le tweet qui remercie les Dieux du football

Ce qu’il ne faut pas rater aujourd’hui

1. Football - Coupe du monde : C’est le money time

Début de la dernière journée de la phase de poule ce lundi. Oubliez les matches à 14h. Désormais, jusqu’à jeudi, c’est quatre matches par jour. Deux à 16 et deux à 20h. Cet après-midi, ce sont donc l’Uruguay et la Russie qui ont rendez-vous pour une "finale" pour la première place du groupe A tandis que l’Egypte et l’Arabie Saoudite vont tenter de sauver l’honneur. En soirée, le Portugal sera en danger face à l’Iran tandis que l’Espagne devra rester sérieuse face au Maroc.

Vidéo - À ce rythme, Ronaldo a un sacré record dans le viseur

01:19

2. Tennis - ATP Eastbourne : Un premier tour Murray-Wawrinka !

Aussi fou que cela puisse paraître, Andy Murray et Stan Wawrinka ont rendez-vous au premier tour d’un ATP 250. Après un an sans jouer, l’ancien numéro un mondial a chuté au 156e rang mondial et savait qu’il allait se frotter à un adversaire coriace au premier tour. Wawrinka avait lui manqué la seconde moitié de saison 2017 en raison d'un genou récalcitrant qui a subi deux opérations. Désormais, il est 261e mondial. Alors, certes, au classement, ce Murray-Wawrinka n’a rien d’un choc. Mais ce sera bien le match le plus regardé de la journée.

Andy Murray

Andy MurrayGetty Images

3. Football - Coupe du monde : Mondial Kaviar, pour faire le point

C’est votre émission 100% Mondial. Ce lundi, à 14h, rendez-vous avec nos journalistes Glenn Ceillier et Cyril Morin pour faire le point sur la phase de groupe et se projeter d’ores et déjà sur les 8es de finale. Vous connaissez le dicton, rendez-vous sur la page Facebook d’Eurosport pour poser toutes vos questions et donner votre avis.

0
0