Getty Images

Sommet, invitation, couac, anniversaire : L'actu sur un plateau

Sommet, invitation, couac, anniversaire : L'actu sur un plateau

Le 18/07/2018 à 07:10Mis à jour Le 18/07/2018 à 07:46

Trois jours après le sacre des Bleus en Russie, on peut, doucement, commencer à redescendre sur terre. Mais, fort heureusement, l'actu sportive ne s'arrête jamais. On fait le point dans notre plateau de ce mercredi 18 juillet.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Euro U19 : Les Bleuets débutent mal

2. Tennis - Fed Cup : Garcia de retour en équipe de France ?

Caroline Garcia va-t-elle effectuer son retour avec les Bleues ? C'est en tout cas le souhait du nouveau capitaine de Fed Cup, Julien Benneteau, qui s'est confié dans notre émission Court 17. "Je dois parler avec Caroline et son père", a-t-il notamment expliqué.

Vidéo - Benneteau : "Je dois parler avec Caroline Garcia et son père au sujet de la Fed Cup"

03:25

3. Foot - Coupe du monde : Griezmann invité par le président... uruguayen

Antoine Griezmann avait clamé son amour pour l'Uruguay avant le quart contre la Celeste et son geste à l'issue de la finale du Mondial n'est pas passé inaperçu. L'attaquant français avait arboré le drapeau uruguayen sur ses épaules lors de la conférence de presse donnée à l'issue de France - Croatie, dimanche soir, ce qui a particulièrement plu au président uruguayen, Tabare Vazquez. Ce dernier, qui a félicité les Bleus pour leur victoire, a ainsi convié Grizi à lui rendre visite. "Je ne vous remercierai jamais assez pour le geste que vous avez fait envers l'Uruguay lorsque vous avez arboré le drapeau de notre pays lors de la conférence de presse que vous avez donnée aux médias internationaux à Moscou".

On a aussi retenu pour vous

Basket - NBA : Kerr prolonge avec les Warriors. Le coach de Golden State, qui a décroché trois des quatre derniers titres NBA, a prolongé son bail avec la franchise californienne, qu'il dirigera "pour les prochaines années". Les détails du contrat, lucratif, n'ont pas été divulgués.

La vidéo de rattrapage

Un triste anniversaire. Il y a vingt ans jour pour jour, l'équipe Festina était contrainte de quitter le Tour de France, et le plus grand scandale de dopage de l'histoire du cyclisme éclatait. Souvenirs.

Vidéo - Il y a 20 ans... éclatait l'affaire Festina

01:28

Le tweet "coup de gueule"

Il est signé Nicolas Batum. Et il n'y a rien à ajouter à son message.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Cyclisme - Tour de France : Une première arrivée au sommet et une première vraie explication ?

Deuxième journée dans les Alpes pour le peloton du Tour avec un menu copieux pour la 11e étape. 108,5 kilomètres au programme, seulement, entre Albertville et La Rosière mais quatre cols à avaler pour une première arrivée au sommet dans cette édition 2018. Deux classés en hors catégorie pour débuter et deux en première catégorie pour finir. La montée finale se fera par les lacets de Montvalezan (17,6km à 5,8% de moyenne). Une étape lors de laquelle Greg Van Avermaet risque fort de lâcher son maillot jaune à l'un des favoris. Pour peu que ces derniers se décident à passer à l'action.

Vidéo - Le profil de la 11e étape : 108 km et quatre ascensions, attention aux dégâts !

01:02
0
0