Getty Images

Spurs - OKC, Tuchel à Paris, le défi de City : L'actu sur un plateau

Spurs - OKC, Tuchel à Paris, le défi de City : L'actu sur un plateau

Le 10/04/2018 à 07:11Mis à jour Le 10/04/2018 à 09:29

L'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG serait quasiment bouclée, la lutte pour les playoffs NBA se décante à l'Ouest et Manchester City et la Roma seront au pied d'une montagne en quart de finale retour de la Ligue des champions... On vous raconte tout ça, et même un peu plus, dans notre plateau de ce mardi matin.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - NBA : Les Spurs, les Pelicans et le Thunder valident leur ticket pour les playoffs

Un large succès sur le parquet de Miami (115-93) et Oklahoma City a enfin son ticket pour les playoffs en poche. Le Thunder a une nouvelle fois pu s'appuyer sur un excellent Russell Westbrook, auteur d'un nouveau triple-double (23 points, 18 rebonds, 13 passes), et un très bon Paul George (27 points). De son côté, San Antonio s'est également qualifié en battant Sacramento à domicile (98-85). Malgré une deuxième partie de saison très délicate, les Spurs de Parker et Ginobili (auteur de 17 points, 6 rebonds et 5 passes la nuit dernière) seront présents pour la 21e année consécutive en phases finales. Les Pelicans d'Anthony Davis seront eux aussi de la fête après leur succès contre les Clippers (113-100).

Il ne reste donc plus qu'un fauteuil pour deux à l'Ouest. Et ça tombe bien puisque les deux équipes concernées, Minnesota et Denver, vont s'affronter lors du dernier match de la saison régulière (dans la nuit de mercredi à jeudi) !

2. Foot - Ligue 1 : Tuchel au PSG, c'est comme si c'était fait ?

3. Foot - Bundesliga : Leipzig corrigé avant son déplacement au Vélodrome

Une petite gifle à la maison avant un voyage à Marseille. Après sept matches sans défaite, le RB Leipzig a subi une correction sur sa pelouse contre Leverkusen (1-4), en clôture de la 28e journée de Bundesliga. Les coéquipiers de Jean-Kévin Augustin (laissé au repos) avaient pourtant ouvert le score dès le quart d'heure de jeu, avant de subir la marée en seconde période. Les joueurs de Rudi Garcia devront s'inspirer de la performance du Bayer, jeudi soir au Vélodrome, en quart de finale retour de la Ligue Europa.

Julian Brandt (Bayer Leverkusen) bejubelt seinen Treffer gegen RB Leipzig

Julian Brandt (Bayer Leverkusen) bejubelt seinen Treffer gegen RB LeipzigImago

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Marrakech : Gasquet retrouve le goût du succès. Après trois défaites d'entrée à Rotterdam, Dubaï et Miami, le Bitterois s'est imposé en deux sets face à l'Italien Thomas Fabbiano (6-1, 7-6(2)). Il affrontera au deuxième tour l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez ou le Français Calvin Hemery.

La vidéo de rattrapage

Dimanche, Valentino Rossi et Marc Marquez ont de nouveau sorti la hache de guerre après un accrochage en course lors du Grand Prix d'Argentine. C'est le dernier épisode d'une lutte qui dure depuis plusieurs saisons entre les deux hommes. Rappel des faits.

Vidéo - Rossi-Marquez, une brouille vieille de trois ans

02:05

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

Foot - Ligue des champions : City et la Roma partent de (très) loin (20h45)

Largement battus à l'extérieur en quart de finale aller de la C1 la semaine passée, Manchester City et l'AS Roma vont tenter de renverser Liverpool et le Barça, ce mardi soir sur leur pelouse. Avec trois buts à remonter, les deux équipes n'auront évidemment pas les faveurs des pronostics, même si le futur champion d'Angleterre va sans doute vendre chèrement sa peau face aux Reds.

Vidéo - Pourquoi regarder quand même les quarts de finale retours de la C1

01:24
0
0