Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Bowl, miracle, buzzer, Neymar, Giroud : l'actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 05/02/2018 à 09:45 GMT+1

Les Eagles ont enfin décollé en remportant cette nuit le Super Bowl pour la première fois de leur histoire. A l'inverse, Lyon a raté son atterrissage post-victoire PSG en sombrant à Monaco. Sinon, d'autres doivent avoir la gueule de bois ce lundi. La vraie. Voici l'actu sur un plateau.

L'actu sur un plateau du 5 février

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football US - Super Bowl : Les Eagles entrent enfin au Panthéon
Une victoire surprise. Ce n’est rien de le dire. Les Philadelphia Eagles ont remporté dans la nuit de dimanche à lundi leur premier titre NFL à la faveur d’une victoire face aux Patriots, pourtant favoris (41-33). Comme un symbole, c’est Tom Brady, le quarterback star de New England, qui a perdu le dernier ballon sur une phase offensive décisive. Pas de remontada historique, contrairement à la saison passée, puisque les Eagles tiennent leur titre. Et la star du match n’est autre que l’improbable Nick Foles, encore remplaçant début décembre. La magie du sport.
2. Football - Ligue 1 : Monaco, l'exploit inattendu
Mené 0-2 rapidement puis réduit à dix face à l'OL, Monaco y a cru jusqu'à bout. A raison (3-2). Malgré les blessures de Radamel Falcao et Danijel Subasic en cours de match, l'expulsion de Keita Baldé et les nombreuses absences, les hommes de Leonardo Jardim ont su renverser la vapeur face à une équipe lyonnaise trop timide pour espérer mieux. Un miracle à la sauce monégasque ou un désastre lyonnais, à vous de choisir.
picture

Rony Lopes a été éblouissant face à l'OL

Crédit: Getty Images

3. Basket - NBA : Boston au buzzer, les Lakers renversent le Thunder
Encore une fin de match folle pour les Celtics. Les leaders de la conférence Est se sont faits une spécialité de finir fort dans le money-time. Nouvelle démonstration dimanche avec une victoire au buzzer face à Portland grâce à un panier d’Al Horford (97-96). Malgré les 36 points de Russell Westbrook, Oklahoma City a enchaîné une quatrième défaite de suite face aux Lakers de Los Angeles (108-104).

On a aussi retenu pour vous

Football - Liga : Grâce à sa victoire face à Valence (1-0), l’Atlético a confirmé son statut de dauphin du Barça, tenu en échec plus tôt dans la journée face à l’Espanyol (1-1). Mais Antoine Griezmann, sifflé pour avoir stoppé un contre histoire de conserver la balle et donc le score, n’en sortira pas forcément indemne. Tout comme la dentition de Diego Godin
JO 2018 - Pyeongchang : Niet ! Le CIO a repoussé lundi sans ménagement les 15 Russes blanchis par le TAS de leur suspension à vie pour dopage : ils ne seront pas invités aux Jeux de Pyeongchang, qui débutent vendredi.
Tennis - Coupe Davis : Interrogé au sortir de la victoire des Bleus en 8e face aux Pays-Bas, Yannick Noah a expliqué "espérer" pouvoir compter sur Gaël Monfils lors du quart face à l’Italie : "J'espère que Gaël, qui connaît les critères de sélection, fera partie de l'aventure. En tous les cas, cela me semblerait naturel qu'il soit là".
picture

Yannick Noah et Richard Gasquet lors de France-Pays-Bas

Crédit: Getty Images

La vidéo de rattrapage

Vous prendrez bien un "golazo" pour débuter la semaine ? Pour son deuxième match avec le Club America, Jérémy Ménez a fait fort.
picture

Alerte "golazo" : Ménez a ouvert son compteur avec la manière au Mexique

Les tweets VIP

Près de la place Vendôme, Neymar a fêté dignement ses 26 ans dimanche soir. Tout l’effectif du PSG, d’Hatem Ben Arfa à Edinson Cavani, était présent tout comme DJ Snake, Luiz Gustavo ou Ronaldo (le vrai) pour la sauterie. Un fête cinq étoiles avec un thème simple : "smoking".

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Football - Premier League : Grande première pour Giroud ?
Sur le gong, Olivier Giroud a donc signé à Chelsea le 31 janvier dernier. Déjà présenté à son public, le Français pourrait débuter ce lundi face à Watford (21h). L'occasion de constater, ou non, si Giroud est Chelsea-compatible.
2. Tennis - ATP Montpellier : Entrée en piste pour Paire
L’Open Sud démarre ce lundi et cette année encore, l’ATP 250 espère voir un Français soulever le trophée après les sacres de Gaël Monfils (2010 et 2014) et de Richard Gasquet (2013, 2015, 2016). Cette année, les prétendants tricolores sont nombreux (10) de Tsonga à Gasquet en passant par Lucas Pouille. Mais c’est Benoît Paire qui lance les hostilités ce lundi face à Mischa Zverev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité