Getty Images

Thompson, Lopetegui, Djokovic, Coupe de la Ligue : L'actu sur un plateau du mardi 30 octobre 2018

Thompson, Lopetegui, Djokovic, Coupe de la Ligue : L'actu sur un plateau

Le 30/10/2018 à 07:10Mis à jour Le 30/10/2018 à 07:29

Klay Thompson a fait du Stephen Curry... en mieux cette nuit en NBA ! Le joueur des Golden State Warriors a effacé le record de trois points de son coéquipier, et de bien belle manière. Les trois points, c'est tout ce qui a manqué à Julen Lopetegui dimanche soir à Barcelone. Conséquence : l'entraîneur du Real est débarqué. Il y a tout ça, et tout le reste, sur notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Liga : Le Real limoge Lopetegui

Le couperet est tombé. Julen Lopetegui n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Le club espagnol a annoncé ce lundi le limogeage de celui qui avait été nommé en juin dernier, juste avant le début de la Coupe du monde. L'ancien sélectionneur de la Roja sera remplacé, à partir de mardi, par l'entraîneur de l'équipe réserve, Santiago Solari.

2. Tennis – Masters Paris-Bercy : Gasquet commence bien

Belle victoire pour entrer en lice. Richard Gasquet a éliminé hier le talentueux Denis Shapovalov au premier tour du Rolex Paris Masters. Le Biterrois a dominé le Canadien de 19 ans en deux manches (6-4, 7-6 (3)) et 1h39 de jeu. Il affrontera le tenant du titre, Jack Sock, au prochain tour.

3. Basketball - NBA : Thompson en mode record

14 paniers à trois points en un match ! C'est la performance historique réussie par Klay Thompson cette nuit lors de la large victoire des Golden State Warriors à Chicago (149-124), auteur de 52 points en tout hier soir. Dans les autres matches, à noter la victoire de Milwaukee face à Toronto (124-109), faisant des Bucks la dernière équipe invaincue de NBA.

4. Football – Premier League : City gagne le choc et reprend la tête

Manchester City a fait son retour à la première place du championnat d'Angleterre, lundi, en battant Tottenham (0-1) en clôture de la 10e journée. Grâce à un but de Riyad Mahrez, les hommes de Pep Guardiola ont engrangé leur huitième victoire de la saison. Ils devancent Liverpool à la différence de buts.

Riyad Mahrez of Manchester City celebrates with teammates after scoring his team's first goal during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Manchester City at Wembley Stadium

Riyad Mahrez of Manchester City celebrates with teammates after scoring his team's first goal during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Manchester City at Wembley StadiumGetty Images

On a aussi repéré pour vous

  • Football – Ligue 2 : Brest rate le coche. Alors qu'une victoire les aurait propulsés leaders de Ligue 2, les Brestois de Jean-Marc Furlan ont concédé le nul à Clermont (2-2) en clôture de la 12e journée. Le SB29 ne battra donc pas le record de huit victoires consécutives en Ligue 2.
  • Football – Série A : L'Inter chipe à Naples la place de dauphin. L'Inter Milan s'est imposé largement, sous une pluie battante, sur le terrain de la Lazio Rome (3-0), lundi en clôture de la 10e journée, s'emparant de la place de dauphin de la Juventus au détriment de Naples.
  • Gymnastique – Mondiaux 2018 : La Chine sacrée de justesse. A peine cinq centièmes : c'est l'infime écart avec lequel les Chinois ont été sacrés champions du monde de gymnastique artistique par équipes (256,634), devant les Russes (256,585) et les Japonais (253,744), vainqueurs sortants, lundi à Doha.
  • Golf : L'Open de France dégradé et déplacé. La prochaine édition de l'Open de France de golf aura lieu du 17 au 20 octobre 2019 et le tournoi, qui se déroulait précédemment fin juin-début juillet, va perdre son statut de "Rolex Series", a annoncé lundi l'European Tour.

Le tweet "fact-checking"

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Lafond : "Boudjellal a déjà viré des entraîneurs pour moins que ça"

04:39

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – Masters Paris-Bercy : Les Français et Djokovic à l'honneur

Qui aime le tennis tricolore sera servi ce mardi à Bercy. Chardy affronte Verdasco, Tsonga défie Raonic, Herbert attend Kukushkin tandis que Pouille et Simon livreront un duel 100% français. En night session, Novak Djokovic commencera sa quête de la première place mondiale face au Portugais Joao Sousa.

2. Football – Coupe de la Ligue : Comme un goût de Ligue 1

Les clubs de l'élite entrent en lice cette semaine à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Avant le plat principal demain, petit hors-d'œuvre ce mardi avec deux affiches made in L1 : Montpellier – Nantes et Strasbourg – Lille.

3. Les Grands Récits : Daniel Elena, le roi d'à côté

C'est mardi, c'est Grands Récits sur Eurosport.fr ! L'occasion de poursuivre notre série sur les meilleurs seconds rôles du sport. 6e et dernier volet aujourd'hui avec un long format sur Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb depuis vingt ans et second au palmarès XXL.

Dakar 2018 : La galère, et l'abandon du duo Loeb-Elena.

Dakar 2018 : La galère, et l'abandon du duo Loeb-Elena.Getty Images

0
0