Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thriller Monaco-OM, demande en mariage sur la Vuelta et premier test : l'actu sur un plateau

Rémy De Souza

Mis à jour 16/09/2019 à 08:00 GMT+2

La planète sport ne cesse jamais de tourner. Pour bien débuter cette nouvelle semaine, rien de mieux que de faire un point sur l'actu. Vous êtes prêts ? C'est parti et, gâtés que vous êtes, c'est servi sur un plateau.

La joie de Dario Benedetto, auteur d'un doublé à Monaco.

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : le thriller pour l’OMMonaco était bien parti pour décrocher sa première victoire de la saison après un doublé de Wissam Ben Yedder (17e, 26e), dimanche soir au stade Louis-II. Sauf que l’OM y est allé de sa folle remontée (victoire 4-3) en revenant d’abord à hauteur du club princier en trois minutes (38e, 41e), avant de faire le break à l’heure de jeu (61e, 66e). Voilà la formation phocéenne d’un diablement efficace Dario Benedetto (4 buts au compteur) 4e après sa 3e victoire d’affilée en Ligue 1. L’ASM, elle, est engluée au 19e rang.
2 .Cyclisme – Vuelta : Jakobsen lève les bras, Roglic sacré à Madrid
Le Tour d’Espagne a livré son verdict, dimanche à Madrid, où le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) a imposé sa loi au sprint. Maillot rouge depuis deux semaines, Primoz Roglic a validé sa première place au général pour s’offrir son premier grand Tour à 29 ans.
picture

Célébrations, demande en mariage et ultime sprint : les temps-forts de la 21e étape

3. Cyclisme – Grand Prix de Montréal : Van Avermaet était le plus fort
A deux semaines des Mondiaux, Greg van Avermaet a rappelé qu’il était un candidat crédible au titre planétaire en remportant dimanche le Grand Prix de Montréal au sprint devant l’Italien Diego Ulissi et l’Espagnol Ivan Garcia. Si Julian Alaphilippe a tenté sa chance dans le final, c’est bien le Belge qui l’a emporté, trois jours après sa 3e place à Québec.
picture

Alaphilippe a tenté mais Van Avermaet était le plus costaud : l'arrivée du GP de Montreal

On a aussi retenu pour vous

Football - Serie A : Le Milan a enchaîné une deuxième victoire en championnat en s'imposant sur la pelouse du Hellas Vérone (0-1) grâce à un penalty transformé par Krzysztof Piatek. Les Rossoneri grimpent à la 7e place du classement.
Football - MLS : Zlatan est chaud. Le Suédois s'est offert un triplé dimanche, lançant son équipe du Los Angeles Galaxy vers une victoire acquise sur un score fleuve (7-2) contre le Sporting Kansas City dans la Conférence Ouest.
Golf – PGA Tour : Joaquin Niemann est devenu dimanche le premier Chilien à s'imposer sur le circuit nord-américain de golf en remportant avec brio et six coups d'avance le Greenbrier Classic, sur le parcours de White Sulphur Springs (Virginie occidentale).
Football – Argentine : Diego Maradona n'y a rien fait. Pour la première de la star argentine comme entraîneur, Gimnasia La Plata a encore perdu en Championnat d'Argentine, dimanche à domicile contre le Racing (1-2), champion sortant.

La vidéo de rattrapage

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Volley – Euro : les Bleus passent un test
Après trois victoires faciles contre la Roumanie, la Grèce et le Portugal, tous battus trois sets à rien, l’équipe de France se jauge face à un adversaire d’un autre calibre, la Bulgarie, ce lundi à Montpellier, avant de croiser le fer avec l’Italie, mercredi. L’enjeu principal de ces deux matches de choix contre deux autres invaincus dans la compétition ? Eviter la 3e place de la poule A qui pourrait déboucher sur un 8e de finale ô combien compliqué face à la Russie, tenante du titre et lauréate des deux dernières Ligues des nations.
2. Tennis : premiers coups de raquette à Metz
Le Moselle Open débute ce lundi pour son tableau principal. Un Français, Alexandre Hoang, ouvrira le bal à 15 heures face à l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe. Les Tricolores sont attendus à la fête dans ce tournoi ATP 250, eux qui ont remporté jusque-là dix des seize premières éditions.
3. Football - Ligue 2 : Lens à la relance
En difficulté en ce début de saison, les Sang et Or tenteront de renouer avec une victoire qui les fuit depuis la 1re journée. Après quatre matches sans succès, les Artésiens, 13e, défient Châteauroux, modeste 19e, à partir de 20h45 pour boucler la 7e journée de deuxième division.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité