Getty Images

Tirage, reprise(s), mise au point : L'actu sur un plateau

Tirage, reprise(s), mise au point : L'actu sur un plateau

Le 24/08/2018 à 07:06Mis à jour Le 24/08/2018 à 10:03

Le début de la 3e journée de Ligue 1, la reprise de la Bundesliga avec le Bayern en ouverture, la fin des vacances en F1 ou la suite de la lutte en MotoGP... C'est un vendredi chargé qui vous attend sur le front de l'actu sportive. On fait le tour dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Federer aura fort à faire

C'est un parcours du combattant qui attend Roger Federer à Flushing Meadows à partir de lundi prochain. Le Suisse a hérité de Novak Djokovic dans son quart de tableau et il pourrait, avant cela, devoir se frotter à Nick Kyrgios au 3e tour (après un 2e tour potentiel contre Benoît Paire). Le tirage au sort a également offert un bouillant Dimitrov - Wawrinka dès le 1er tour alors que Rafael Nadal se frottera lui à David Ferrer pour un 31e (et dernier) duel entre les deux Espagnols avant la probable retraite du second. Andy Murray et Juan Martin Del Potro pourraient eux se croiser au 3e tour. Côté français, si le 1er tour s'annonce abordable, la suite sera beaucoup plus délicate.

Dans le tableau féminin, il pourrait y avoir des chocs dès la première semaine là aussi. Et notamment un duel entre Serena et Venus Williams dès le 3e tour, avant un possible 8e contre Simona Halep. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont elles aussi des chances de se croiser dès le 3e tour.

2. Foot - Ligue Europa : Bordeaux a les cartes en main

Les Girondins sont allés chercher le nul sur la pelouse de La Gantoise (0-0) en barrage aller de la C3. Dominés, les Bordelais s'en tirent à bon compte. Ils ont terminé à dix après l'expulsion de Jules Koundé en fin de rencontre. Match retour jeudi prochain au Matmut Atlantique, avec en ligne de mire une qualification pour la phase de poules.

3. Foot - Mercato : Super Mario met les choses au point

On a aussi retenu pour vous

Cyclisme - La BMC sans Porte lors de sa présentation avant la Vuelta. L'Australien, malade, a fait l'impasse à Malaga, quelques heures après l'annonce de son transfert chez Trek-Segafredo la saison prochaine.

Vidéo - La BMC présentée... sans Richie Porte

01:20

La vidéo de rattrapage

Vidéo - Mercato Buzz : Paris prêt à tout pour Rakitic

02:18

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. F1 - GP de Belgique : Spa, pour une reprise tambour battant

Les vacances sont terminées pour les as du volant. Après des dernières semaines agitées en coulisses, la piste reprend ses droits à Spa ce vendredi avec les premiers essais libres à partir de 11h.

2. MotoGP - GP de Grande-Bretagne : La suite de la bataille entre Marquez et Ducati ?

Premiers essais à Silverstone ce vendredi dans les trois catégories. A suivre évidemment en direct et en intégralité sur Eurosport et Eurosport Player à partir de 10h.

Vidéo - "Marquez et Lorenzo ont déjà enclenché un duel psychologique"

03:15

3. Foot - Bundesliga : Le Bayern ouvre le bal

C'est l'heure de la reprise en Bundesliga, dernier des cinq championnats à reprendre du service. A tout seigneur tout honneur puisque le champion bavarois va lancer la saison allemande à domicile contre Hoffenheim (20h30).

4. Foot - Ligue 1 : Lyon, l'heure du rebond

Défait sans gloire la semaine passée à Reims (1-0), l'Olympique Lyonnais reçoit Strasbourg au Groupama Stadium en ouverture de la 3e journée de L1.

0
0