Top 50, Ligue Europa, Benoît Paire, Jo-Wilfried Tsonga, Stefanos Tsitsipas : l'actu sur un plateau

Simon Farvacque

Mis à jour 02/08/2019 à 08:16 GMT+2

Les fortunes diverses des Français à Washington, Strasbourg qui ne quitte pas prématurément la scène européenne, le départ de "coach Vahid" qui serait entériné… comme tous les matins, on vous sert l'actualité sportive sur un plateau. En bonus, ce vendredi, de quoi vous alimenter toute la journée, avec l'égrainage de notre Top 10 des acteurs du football pour la saison 2019-2020. Bon appétit.

Actu plateau 02/08/19

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis – ATP 500 Washington : Tsonga out, Paire peinard
Belle performance de Benoît Paire. Tête de série N.10 à Washington, le Français a fait tomber John Isner (t.d.s. N.5) en deux sets, dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française), en huitième de finale. Paire s'est imposé 7-6(3), 6-3. Il affrontera Stefanos Tsitsipas, t.d.s N.1, pour une place dans le dernier carré. Le Grec avait écarté Jordan Thompson plus tôt dans la soirée (6-3, 7-6(4)).
Pas de quart de finale en revanche pour Jo-Wilfried Tsonga. Tombeur au tour précédent de Karen Khachanov, t.d.s. N.2, le Français s’est incliné jeudi en huitième de finale face à Kyle Edmund (tds N.13). Vainqueur du premier set, Tsonga a cédé au bout de 2h22 de jeu (4-6, 6-3, 6-4). Edmund jouera Peter Gojowczyk dans le grand huit.
2. Football – Ligue Europa : Strasbourg reste en lice
Cela passe pour Strasbourg. Le RCSA, vainqueur 3-1 à l’aller, s’est incliné 2-1 jeudi soir sur la pelouse du Maccabi Haïfa en match retour du 2e tour de qualification pour la Ligue Europa. Ludovic Ajorque a marqué le but strasbourgeois. Les Alsaciens affronteront le Lokomotiv Plovdiv au prochain tour (8 et 15 août).
picture

Ajorque (Strasbourg) buteur face au Maccabi Haïfa

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Football – Ligue 1 : C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et ce serait maintenant réglé. Selon l'AFP, Vahid Halilhodzic et Waldemar Kita, propriétaire du FC Nantes, ont trouvé un accord pour sceller le départ du technicien de 67 ans.
Football – Mercato : Dani Alves signe à Sao Paulo. Sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris SG en juin dernier, le latéral brésilien s'engage jusqu'en 2022. "J'aurais pu choisir n'importe quel endroit pour jouer, mais j'ai choisi de rentrer au Brésil" a-t-il déclaré, par l'intermédiaire de son nouveau club.
Basket-ball – Coupe du monde : Andre Drummond et Montrezl Harrell se sont retirés de la pré-liste de l’équipe des Etats-Unis, avant l’ouverture du camp d’entraînement (5 août), à un mois du début de la compétition (31 août-15 septembre).
WRC – Rallye de Finlande : - Thierry Neuville (Hyundai) a pris les commandes, jeudi soir, à l'issue de la première super-spéciale d'ouverture de l'épreuve scandinave. Ott Tänak et Kris Meeke (Toyota) complètent le podium provisoire devant Sébastien Ogier (Citroën, 4e).

La vidéo de rattrapage

Le tweet "mise au point"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – ATP/WTA : Mladenovic et Paire pour une place en demies
C'est l'heure des quarts de finale à Washington, avec donc, notamment, Paire-Tistsipas chez les hommes, mais aussi Kristina Mladenovic face à Anna Kalinskaya côté dames. Un match qui devrait se dérouler en soirée. Cela joue également à San Jose (WTA), à Kitzbühel et à Los Cabos (ATP). Le tournoi de Washington est à suivre sur Eurosport Player.
2. Football – Top 50 des acteurs de la saison 2019-2020 : Place aux dix premiers
Quels seront les acteurs principaux du monde du football, lors de la saison 2019-2020 ? Nous avons dressé une liste de 50 noms, que l’on vous présente depuis plusieurs jours, arguments à l’appui. Rendez-vous dès 10h pour connaître le 10e de notre classement, à 9h pour le 9e etc.
3. Formule 1 – Grand Prix de Hongrie : Début des essais libres
Les essais libres du Grand Prix de Hongrie commencent ce vendredi, à 11h. La deuxième séance est prévue à 15h. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes) occupent les deux premières places du classement des pilotes après onze GP. Max Verstappen (Red Bull) complète le podium, grâce à sa victoire en Allemagne le week-end dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité