Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France, Van Aert, Djokovic, Nadal, Cornet et Tan : L'actu sports du 4 juillet 2022 sur un plateau

Julien Pereira

Publié 04/07/2022 à 06:33 GMT+2

Après un dimanche animé, du Danemark à Silverstone, cette journée de lundi va offrir un tout petit peu de calme. Puisque c'est jour de repos sur le Tour, l'actualité sportive est dominée par Wimbledon. Dimanche, Novak Djokovic et Ons Jabeur se sont qualifiés. Au tour des Bleues Harmony Tan et Alizé Cornet, et de Nadal, de les rejoindre. Voici votre plateau.

Tour de France, Van Aert, Djokovic, Nadal, Cornet et Tan : L'actu sports du 4 juillet 2022 sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - ATP Wimbledon : Pas de mauvaise surprise pour Djokovic
Novak Djokovic a évité le piège. Face au surprenant Tim van Rijthoven, le Serbe a laissé une manche en route mais s'est tout de même qualifié pour les quarts de finale (6-2, 4-6, 6-1, 6-2) en 2h38 de jeu. Au prochain tour, il affrontera Jannik Sinner, tombeur de Carlos Alcaraz un petit peu plus tôt dans la soirée.
2. Tennis - WTA Wimbledon : Jabeur s'en sort difficilement
Elle est la nouvelle favorite du tournoi. Mais elle a dû batailler pour acccéder aux quarts de finale. Ons Jabeur a éliminé, non sans mal, la Belge Elise Mertens (7-6, 6-4) et peut maintenant viser une première demi-finale en Grand Chelem. Pour cela, elle devra battre Marie Bouzkova.
picture

La question qui fâche : le coaching doit-il vraiment être instauré sur le circuit ATP ?

On a aussi retenu pour vous

Cyclisme - Tour de France : Wout van Aert a reçu un avertissement après avoir jeté un déchet en dehors de la zone prévue à cet effet lors de la 3e étape. En cas de récidive, il pourrait écoper d'une minute de pénalité.
picture

Le Tour a ronronné au Danemark et ce n'est pas plus mal

Jeux Olympiques - Paris 2024 : Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé, par la voix de son président Thomas Bach, qu'il s'apprêtait à tripler son aide financière directe aux sportifs ukrainiens pour les Jeux de Paris 2024 et Cortina-Milan 2026.
Tennis - ATP Wimbledon : Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios ont tous deux été mis à l'amende après leur match disputé sous haute tension. Le Grec doit s'acquitter d'un montant de 10.000 dollars pour avoir envoyé une balle en tribune, tandis que l'Australien doit verser 4.000 dollars pour avoir proféré une obscénité.

La vidéo de rattrapage

Wout van Aert aurait-il dû être déclassé après avoir joué des épaules avec Peter Sagan ? Selon nos consultants Jacky Durand et Steve Chainel, il n'y a pas de doute…
picture

Durand : "Si on se réfère au règlement, Van Aert est déclassé"

Le tweet qui rassure

Guanyu Zhou va bien. Le pilote chinois a rassuré tout le monde dimanche soir après avoir subi un effroyable crash à Silverstone dimanche. Pas de gros bobos non plus pour Alexander Albon.
picture

Tonneaux, halo et grosse frayeur : L'accident fou de Zhou à Silverstone

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - WTA Wimbledon : Deux Françaises en quarts ?
Elles sont toutes les deux à deux moments bien différents de leurs carrières mais ce lundi, Harmony Tan et Alizé Cornet ont le même objectif : disputer pour la première fois un quart de finale à Wimbledon. Pour cela, la première devra se défaire d'Amanda Anisimova, tête de série N.20 et la seconde d'Ajla Tomljanovic.
2. Tennis - ATP Wimbledon : Kyrgios et Nadal pour enchaîner
Beau spectacle en vue sur le Centre Court. Après un match électrique face à Stefanos Tsitsipas, Nick Kyrgios défie Brandon Nakashima en début d'après-midi. Rafael Nadal, lui, affronte Botic van de Zandschulp en soirée. Pour tenter de continuer à profiter d'un tableau très ouvert.
picture

"Djokovic joue toute sa saison sur ce Wimbledon, un poids non négligeable pour lui"

3. Football - Mercato : Nouveau chapitre à Marseille, Paris à l'attaque ?
Nouvelle journée de mercato à suivre sur Eurosport.fr. A Marseille, Igor Tudor devrait devenir de manière officielle le successeur de Jorge Sampaoli ce lundi matin. Paris continue de travailler sur plusieurs dossiers et La Voix Du Nord annonçait dimanche que Renato Sanches avait donné sa préférence au club de la capitale.
picture

Le Barça et Xavi d'un côté, Chelsea et Tuchel de l'autre : que doit faire Dembélé ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité