Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Boxe - Exhibition : Tyson et Jones Jr ont livré un beau combat

Boxe
Un nul pour finir mais du spectacle : Tyson n'a pas déçu
29/11/2020 À 06:41

Il n'y a pas eu de vainqueur entre Mike Tyson et Roy Jones Jr à l'issue des huit rounds de l'exhibition disputée samedi soir à Los Angeles. Les deux boxeurs, la cinquantaine passée, ont néanmoins livré un beau combat. "Iron Mike" a été le plus entreprenant (67 coups portés contre 37) et le mieux préparé physiquement. Tentant de faire la différence dans la deuxième moitié du combat, il n'y est pas parvenu. Il a en revanche montré que son retour avait du sens.

Mike Tyson et Roy Jones Jr

Crédit: Getty Images

2. Rugby - Autumn Nation Cup : La France en finale face à l'Angleterre

Malgré dix novices dans le groupe des 23, l'équipe de France a parfaitement négocié son dernier match de poules de l'Autumn Nation Cup. Les Bleus ont dominé l'Italie (36-5) au Stade de France où un hommage à Christophe Dominici, décédé tragiquement dans la semaine, a été rendu. Ce succès, le troisième en trois rencontres, permet à l'équipe de France de se qualifier pour la finale : les Bleus y affronteront l'ennemi de toujours, l'Angleterre, le 6 décembre prochain à Twickenham.

3. Football - Ligue 1 : Paris lâche encore des points

Déjà trois défaites et désormais un nul, à la maison qui plus est, le premier tiers du PSG en Ligue 1 cette saison ne ressemble à aucun autre. Samedi soir, ce sont les Girondins de Bordeaux qui sont repartis du Parc avec un point. Pembele avait ouvert la marque malgré lui pour Bordeaux avant que Kean puis Neymar ne remettent de l'ordre. C'est finalement Adli, l'ancien de la maison parisienne, qui a égalisé. Si Lille bat Saint-Etienne ce dimanche soir, les Dogues seront à hauteur du Paris Saint-Germain en tête du classement.

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Liga : Battu par une valeureuse équipe d’Alavés (1-2) à la suite d’une grossière erreur de Thibaut Courtois, le champion d’Espagne en titre poursuit son triste début de saison.

Zidane, désarmé par la défaite du Real : "Je n'ai pas d'explications..."

Football - Serie A : L'Inter Milan s'est relancée samedi face à Sassuolo (3-0) pour grimper sur le podium alors que la Juventus a encore lâché des points, face au promu Benevento (1-1). L'Atalanta a été battue par le Hellas Vérone (0-2).

Football - Premier League : Dans un duel entre Carlo Ancelotti et Marcelo Bielsa, c'est finalement Leeds qui s'est imposé, ce samedi, sur la pelouse d'Everton (0-1).

Vous voulez vous abonner à Eurosport ? Profitez de notre offre Black Friday

Rugby - Top 14 : La Rochelle a engrangé un 8e succès en 10 matches cette saison face à Brive (36-22) alors que Toulouse a écrasé Agen (63-18) et que Bordeaux-Bègles s'est imposé sur le fil à Montpellier (22-23).

Voile - Vendée Globe : Charlie Dalin était toujours en tête dimanche matin suivi de Thomas Ruyant, qui a légèrement réduit son retard, alors que Kevin Escoffier a pris la 3e place.

Le tweet d'une légende

La vidéo de rattrapage

"Thierry Henry sur cette année 2006, il n'a vraiment pas de chance"

Ce qu'il ne faut surtout pas rater aujourd'hui

1. Biathlon - Kontiolahti : Une première victoire pour Boe ou pour les Français ?

Après les individuels, traditionnelles ouvertures de la Coupe du monde, place au sprint ce dimanche en Finlande (10h30 pour les hommes, 13h40 pour les femmes eur Eurosport). Surpris par Laegreid sur le 20 kilomètres, Johannes Boe sera-t-il intouchable sur sa discipline de prédilection ? C'est possible mais on espère qu'un Français, Quentin Fillon-Maillet par exemple, puisse venir lui voler la vedette. Chez les femmes, les Bleues ont aussi les moyens de faire un beau résultat.

Laegreid s'est déjà fait un nom, Boe battu : les meilleurs moments de l'individuel 20Km

2. Football - Ligue 1 : Lyon revient au jeu, Lille a le PSG dans le viseur

Le dimanche est chargé en Ligue 1 cette saison et celui-ci démarrera par la sortie de Lyon sur sa pelouse face à Reims (13h). Après une fin de semaine perturbée par la sanction infligée à Houssem Aouar, l'OL veut parler de jeu. De son côté, Lille clôturera cette 12e journée sur la pelouse d'un Saint-Étienne à l'agonie en championnat. Un succès et le LOSC reviendrait tout simplement à hauteur du leader parisien.

Eté flamboyant, automne compliqué : l'OL a-t-il voulu secouer Houssem Aouar ?

3. Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn : Nouvelle balade pour Hamilton ?

Qui peut empêcher Lewis Hamilton de faire une nouvelle balade dominicale dans le désert de Bahreïn ? En pole position, le Britannique, déjà assuré de terminer pour la 7e fois champion du monde, se méfiera de son coéquipier, Valtteri Bottas, à ses côtés en première ligne. Avec deux voitures aux 3e et 4e places, les Red Bull de Verstappen et Albon peuvent aussi tenter une stratégie décalée. Plus loin, on aura un oeil sur la bataille entre Racing Point, Renault et Ferrari pour la 3e place du championnat du monde constructeurs.

Omnisport
"Réflexion" de Mbappé, première pour Milik et descente annulée : l’actu sur un plateau
IL Y A 4 HEURES
Omnisport
"Grantatakan", Streif et ouverture de bal pour Paris : l'actu sur un plateau
HIER À 05:48