CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Football – Coupe de France : Monaco continue, énorme choc en 8e
Monaco s'est qualifié aisément pour les 8e de finale de la Coupe de France en s'imposant dans le derby de la Côte d'Azur à Nice (2-0), lundi soir en clôture des 16e de finale de la compétition. Le choc entre le PSG et Lille sera à l'affiche des des 8es, selon le tirage réalisé dans la foulée de la qualification monégasque et qui a envoyé par ailleurs Lyon sur le terrain du Red Star, club de troisième division en région parisienne.
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 13:01

L1 ou Coupe, même combat : Monaco est trop costaud pour Nice

2. Jeux Olympiques – Tokyo 2021 : Le départ de la flamme à huis clos
La cérémonie de départ du relais de la flamme olympique des Jeux de Tokyo se déroulera sans doute sans spectateurs, mais le public sera autorisé à assister au relais lui-même, a rapporté mardi un journal japonais. Selon le quotidien Yomiuri, les organisateurs des JO de Tokyo, qui doivent se tenir cet été, souhaiteraient éviter des attroupements au départ de la flamme olympique prévu le 25 mars à Fukushima et auquel 3.000 personnes devaient initialement assister.

La flamme olympique des JO de Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

3. Tennis – Open 13 : Gaston, enfin
Hugo Gaston attendait ça depuis le mois d'octobre. Après son épatant parcours à Roland-Garros, le jeune Français n'avait pas remporté le moindre match sur le circuit principal. C'est chose faite. Lundi, il s'est imposé au premier tour à Marseille en battant en trois sets l'Autrichien Dennis Novak.

Hugo Gaston au Masters 1000 de Paris 2020

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Football – Premier League : En battant Everton (2-0) lundi, Chelsea conserve sa place de 4e de la Premier League, offrant le dernier billet anglais pour la Ligue des champions, et se trouve désormais sous la menace de West Ham, vainqueur de Leeds (2-0) en fin de cette 27e journée.
  • Football - Ligue 2 : Selon les informations de Berry Républicain, confirmées peu après par L’Équipe, Michel Denisot va devenir le nouveau président de la Berrichonne de Châteauroux. Passée sous pavillon saoudien, la lanterne rouge de Ligue 2 pourrait subir de grands changements dans les jours à venir.
  • Football – Ligue 1 : Le latéral international algérien de Nice Youcef Atal, sera arrêté trois à quatre semaines en raison d'une lésion aux adducteurs, a annoncé lundi l'entraîneur azuréen Adrian Ursea lors de la conférence d'après-match Nice-Monaco.
  • Tennis – ATP Doha : Le Français Richard Gasquet a dominé le Slovène Blaz Rola en deux manches (6-4, 6-4) lundi, lors du 1er tour du tournoi ATP 250 de Doha.

A NE PAS MANQUER : VOTRE PROMOTION APPLI EUROSPORT

La vidéo de rattrapage

Entre les polémiques du Top 14 et ceux des 6 Nations, Jean-Baptiste Lafond ne sait plus où donner de la tête. Une chose est sûre : Toulouse tient la corde en France, et la France, elle, tient la corde en Europe où elle s'apprête à défier l'Angleterre à Twickenham pour repartir de l'avant et oublier ses histoires extrasportives covidiennes

Lafond : "On va voir si le régional de l'Ehpad va réagir face aux Bleus"

Le tweet (inquiet) du Red Star

A ne pas rater ce mardi

1. Football – Ligue des champions : La Juve dans de sales draps
Le meilleur buteur de l'histoire la Ligue des champions et le plus prolifique de cette saison reviennent dans la lumière mardi : Cristiano Ronaldo doit sortir la Juventus d'un mauvais pas contre Porto, tandis qu'Erling Haaland veut emmener Dortmund en quarts en battant Séville. Turin, vaincu 2-1 à l'aller au Portugal, aborde ce huitième de finale retour de C1 dans une posture bien moins favorable que le Borussia Dortmund, solide vainqueur en Espagne du Séville FC avec un doublé de l'attaquant norvégien (3-2). Mais une élimination agirait comme un raz-de-marée pour une Juve déj larguée en Serie A.

Ronaldo et la Juve jouent gros

Crédit: Getty Images

2. Cyclisme – Paris-Nice : Une journée déterminante
Après deux étapes offertes à des sprinters, Sam Bennett (Deceuninck) et Cees Bol (DSM), la troisième étape de Paris-Nice, ce mardi, prend la forme d'un contre-la-montre, le seul de l'épreuve, qui sera long de 14,4 kilomètres avec départ et arrivée à Gien, sur les bords de la Loire. Une journée qui pourrait être capitale dans l'optique de la victoire finale alors que Primoz Roglic et Jumbo-Vista font toujours figure de favori.

Le profil de la 3e étape : 14 km et une rampe finale surprise pour une première explication

Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 12:48