Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Rolex Paris Masters : Tsitsipas a rejoint Djokovic en demies
Affiche de rois pour la deuxième demi-finale de l'ultime Masters 1000 de la saison. Facile vainqueur de Lorenzo Musetti (6-0, 6-3), Novak Djokovic attendait de savoir si Stefanos Tsitsipas allait le rejoindre. La réponse fut oui, le Grec a écarté l'invité surprise du Top 8, Tommy Paul, en deux manches lui aussi (6-2, 6-4). L'autre duel du dernier carré opposera Félix Auger-Aliassime à Holger Rune après l'abandon de Carlos Alcaraz.
Omnisport
Rendez-vous avec l'Angleterre, gros coup du Racing et surprises à venir ? Le plateau du jour
IL Y A 20 HEURES

Djokovic n'a laissé aucune chance à Musetti

2. Football - Ligue 1 : Auxerre revient de Troyes avec le nul
L'ESTAC n'y arrive toujours pas. Après cinq matches sans la moindre victoire, Troyes en enchaîne un sixième face à l'AJ Auxerre (1-1) ce vendredi soir en ouverture de la 14e journée. Rony Lopes avait ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu, avant que Gaëtan Perrin n'égalise en toute fin de match pour les Bourguignons.
3. Basket - Betclic Élite : Wembanyama en mode record
Il n'en finit plus de briller. Pour le deuxième match de Betclic Élite des Metropolitans retransmis par la NBA, sa future destination, Victor Wembanyama a crevé l'écran dans le succès des siens sur Limoges (78-69). Une performance à 33 points, son record personnel, et 12 rebonds pour 41 d'évaluation avec à la clé quelques images spectaculaires qui ont déjà traversé l'Atlantique. Sa petite alerte à la cheville en début de partie a été bien vite oubliée.

Et aussi…

Tennis - Masters WTA : Aryna Sabalenka s'est qualifiée pour les demi-finales à la faveur de sa victoire contre Jessica Pegula (6-3, 7-5) conjuguée à la défaite d'Ons Jabeur face à Maria Sakkari (6-2, 6-3 ).
Basket - NBA : Privés de leurs meilleurs joueurs mis au repos, les Warriors ont chuté pour la 5e fois de suite face aux Pelicans (114-105). Huitième succès en huit matches pour les Bucks.
Basket - Euroligue : L'AS Monaco Basket est venue à bout de l'Etoile Rouge de Belgrade (85-77) et a rejoint Fenerbahçe en tête. L'ASVEL, de son côté, a battu le Virtus Bologne (84-79) et se trouve à l'équilibre (3v-3d).
Handball - Championnats d'Europe (F) : Le premier jour de compétition a vu la Norvège dominer la Croatie (32-23), la Suède battre la Serbie (27-21), la Slovénie surprendre le Danemark (28-26) et la Hongrie s'offrir la Suisse (33-28).

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Ce samedi place aux demi-finales à Bercy ! Ce sera évidemment à suivre sur Eurosport et c'est, sans aucun doute, à ne pas manquer. Dès 14h, Félix Auger-Aliassime, le tube de l'automne, sera aux prises avec la sensation Holger Rune pour une 17e victoire consécutive et une 4e finale de rang. La suite, au plus tôt à 16h30, ce sera l'affiche du jour entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas.
Défenseur central emblématique du Barça, Gerard Piqué a décidé de mettre un terme à son aventure barcelonaise et sa carrière de footballeur longue de dix-huit saisons. À 35 ans, l’heure est venue de mettre la nouvelle génération défensive du Barça sur le devant de la scène. Le club catalan cherchera à s’inspirer de la trajectoire d’un stoppeur qui a révolutionné son poste.
L'équipe de France pour le Mondial, OM-OL et le PSG sont au programme de cette édition de la Stream Team, votre rendez-vous foot du vendredi. Pour ce podcast, ce sont Cyril Morin et Martin Mosnier qui se penchent sur l'actualité. Guillaume Maillard-Pacini vient en renfort pour parler d'Adrien Rabiot. Le cas d'Olivier Giroud (dans les 23 ?) est aussi débattu.

La question du jour : Le XV de France va-t-il rester sur son nuage ?

Savez-vous qui est le dernier adversaire à avoir fait chuter le XV de France ? L'Australie, que les Bleus retrouvent ce samedi soir au Stade de France (21h), évidemment. C'était à la mi-juillet de l'année 2021, là-bas aux Antipodes. Depuis, les joueurs de Fabien Galthié ont enchaîné dix succès, dont le Grand Chelem en début d'année. Le XV de France entame sa tournée de novembre face à l'Australie avant de défier l'Afrique du Sud à Marseille et le Japon à Toulouse.
Omnisport
France-Pologne, Millième de Messi, Gros au firmament : l'actu sur un plateau
HIER À 06:56
Omnisport
Argentine et Pays-Bas sur le pont, Gros frustrée, Davis on fire : le plateau du jour
03/12/2022 À 06:57