Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vers un statu quo en France : La jauge de 5 000 spectateurs devrait être maintenue

Clément Lemaître

Publié 24/07/2020 à 20:16 GMT+2

Selon les informations de L'Equipe, le conseil de défense qui s'est réuni ce vendredi aurait décidé de maintenir la jauge de 5 000 spectateurs dans les enceintes sportives françaises, sauf dérogation exceptionnelle, jusqu'au 31 août et sûrement même au-delà.

Les fans du PSG face à Beveren

Crédit: Getty Images

La prudence devrait être de mise. Alors que la pandémie de coronavirus a regagné du terrain en France, ainsi que dans plusieurs pays d'Europe, depuis quelques jours, le conseil de défense réuni ce vendredi aurait décidé de maintenir la jauge de 5 000 spectateurs dans les enceintes sportives jusqu'au 31 août selon les informations de L'Equipe, qui révèle également que cette décision pourrait être prolongée au-delà de cette date.
Le quotidien français explique notamment que des dérogations annuelles pourraient être demandées aux préfets de régions concernés. Mais au vu de la situation sanitaire actuelle, il paraît peu probable que les autorités françaises ne les accepte. Le nouveau décret devrait être officialisé dans les prochains jours et l'officialisation du maintien de la jauge de spectateurs pourrait avoir lieu ce week-end. Egalement dans le monde du sport, il faudra continuer à vivre avec le virus lors des prochains mois.
picture

Les supporters du PSG lors de la réception de Waasland-Beveren le 17 juillet en amical.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité