Getty Images

Volcan, ballon rond, Stop the Process, Madrid : L'actu sur un plateau du 10 mai 2018

Volcan, ballon rond, Stop the Process, Madrid : L'actu sur un plateau

Le 10/05/2018 à 07:12Mis à jour Le 10/05/2018 à 07:36

Férié ? Quel jour férié ? Le sport, lui, ne s'arrête jamais, pour notre plus grand plaisir ! Après une grosse soirée de ballon rond, la petite reine va être à l'honneur avec l'Etna comme premier indicateur du Giro pendant qu'à Madrid, ce sont les balles jaunes qui sont petites et qui vont nous faire frémir toute la journée. C'est votre plateau du 10 mai 2018.

Ce que vous avez manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe d'Italie : L'élève milanais n'était pas de taille à dépasser le maître du Piémont

Au lendemain de la 12e Coupe du PSG, la Juventus fait encore mieux ! La Vieille Dame a décroché mercredi sa 13e Coupe d'Italie en laminant l'AC Milan en finale (4-0) à Rome. Un doublé de Benatia, un missile de Douglas Costa et un but contre son camp de Kalinic, tous en deuxième période, ont fait plier les Rossoneri, pas aidés par la piètre performance de leur gardien Gianluigi Donnarumma.

Vidéo - Bien aidée par Donnarumma, la Juve n'a fait qu'une bouchée du Milan : le résumé du match en vidéo

02:55

2. Basketball - NBA : Boston met fin au parcours de Philadelphie

Les espoirs étaient nés pour les Baby Sixers, auteurs d'une superbe saison régulière et d'un premier tour de playoffs impeccable en étant emmenés par deux leaders, Ben Simmons et Joel Embiid, dans leur première et deuxième année en pros. Mais Boston a eu raison de la franchise de Pennsylvanie, 114-112 dans le match 5 la nuit dernière pour un succès 4-1 dans la série. Les Celtics affronteront les Cleveland Cavaliers d'un LeBron James surpuissant depuis le début des phases finales pour espérer jouer le titre, début de la finale de conférence dimanche à 21h30.

3. Football - Premier League : City fait tomber les records, Chelsea tombe tout court

Facile vainqueur de Brighton (3-1), Manchester City continue de régner sur la saison de l'autre côté de la Manche. Avec un 31e succès et désormais 97 points au compteur, l'équipe de Pep Guardiola a déjà battu deux records historiques et pourra viser la barre des 100 unités lors de la dernière journée. L'heure est beaucoup moins à la fête pour Chelsea, tenu en échec par Huddersfield et quasiment écarté des places en Ligue des champions, à deux points de Liverpool. Arsenal a également chuté, 3-1 à Leicester.

Nous avons aussi retenu pour vous

Tennis - Masters Madrid : Kristina Mladenovic s'est bien battue mais elle n'a rien pu faire face à une grande Maria Sharapova mercredi, vainqueur 6-3, 6-4. La Russe affrontera Kiki Bertens en quarts.

Football - Liga : Le FC Séville s'est imposé 3-2 à domicile face au Real Madrid, largement remanié pour la rencontre. Le FC Barcelone s'est, lui, facilement défait de Villarreal sur sa pelouse du Camp Nou (5-1), avec notamment un doublé d'Ousmane Dembélé, pour continuer son parcours sans faute.

Football : L'entraîneur historique de Manchester United, Sir Alex Ferguson, opéré samedi d'une hémorragie cérébrale, est sorti des soins intensifs, a annoncé mercredi le club mancunien.

Handball - Starligue : Le PSG a gagné (dans la douleur) ce mercredi à Massy, mettant ainsi Montpellier sous pression avant son déplacement à Toulouse, jeudi. Nantes, également vainqueur, reste sur le podium.

Basketball - Pro A : Quelques jours après avoir perdu la finale de la Ligue des champions, Monaco s'est incliné à domicile face à Pau-Lacq-Orthez (85-86) mais reste en tête du championnat.

Le Tweet où on se demande si on ne va pas laisser Médor gérer pour nous aussi aujourd'hui

La vidéo de rattrapage

Notre Commissioner of football Eric Cantona est de retour. Et il est toujours aussi en forme.

Vidéo - Cantona : "Je défie le président Macron d'organiser une parade sur les Champs si l'OM gagne la C3 !"

03:20

Ce qu'il ne faut pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme - Giro : Début des choses sérieuses pour les favoris (à partir de 12h55)

La route va s'élever autant que la compétition ce jeudi sur les routes italiennes. Le peloton du Giro va vivre sa première grande étape de montagne avec une arrivée sur le mythique Etna (15 kms à 6,7%). Les favoris vont pouvoir se jauger sur la pente volcanique, très dure dans les premiers kilomètres mais aux routes assez larges. Le maillot rose Rohann Dennis a de bonnes chances de devoir laisser sa tunique.

2. Tennis - Madrid : Garcia joue sa place en demies, Nadal veut poursuivre sa route (à partir de 12h00)

La journée madrilène ne va pas manquer de piquant avec le quart de finale de Caroline Garcia dès 12h00 face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro. A suivre également le choc entre Simona Halep et Karolina Pliskova. Chez les messieurs, ce jeudi ne va pas non plus manquer d'affiches alléchantes au 3e tour avec le duel entre Canadiens Shapovalov - Raonic, Juan Martin Del Potro dès 14 heures et Rafael Nadal en soirée pour conclure contre Diego Schwartzman.

Caroline Garcia à Madrid (2018)

Caroline Garcia à Madrid (2018)Getty Images

3. Football - Premier League : United peut se mettre à l'abri (20h45)

Ce ne serait pas un titre mais Manchester United peut au moins terminer premier de la meute derrière l'ogre City. Pour cela, il ne lui manque qu'un point, possiblement obtenu dès ce soir à West Ham, déjà maintenu en Premier League.

4. Hockey sur glace - Championnat du monde : Victoire recommandée pour les Bleus (16h15)

Après deux revers lors des trois premières journées contre les intouchables Russes et Suédois, l'équipe de France serait bien avisée de l'emporter contre la Slovaquie, elle aussi battue deux fois en trois matches, pour se rapprocher du maintien dans l'élite mondiale.

0
0