Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : La grosse fessée pour les Warriors

Omnisport
Tirage de la peur, Lakers dominateurs et trio de Françaises en choeur : l'actu sur un plateau
IL Y A 8 HEURES

Ce devait être une belle fête pour la grande première au Chase Center. Cela restera comme l’une des plus grosses déculottées subies par les Warriors ces dernières années. Face aux Clippers d’un Kawhi Leonard encore létal (21 points et 9 passes), les finalistes en titre ont été dépassés dans les grandes largeurs (141-122). A corriger très vite sous peine d’inquiéter rapidement.

Dans les autres matches, Giannis Antetokounmpo, auteur d’un triple double, a gâché les débuts de la doublette Westbrook-Harden (117-111) tandis que Trae Young et ses 38 points ont fait mal à Détroit (117-100).

Giannis Antetokounmpo face à James Harden

Crédit: Getty Images

2. MotoGP - Grand Prix d’Australie : Lourde chute pour Quartararo

Sacré "rookie de l’année" le week-end passé, Fabio Quartararo arrivait en Australie avec une ambition claire : s’offrir son premier succès. Mais les choses se sont déjà compliquées. Sur une piste encore humide après de fortes pluies, le pilote de 20 ans a été éjecté de sa moto avant de terminer dans le bac à graviers bordant l'un des virages du circuit. S’il est resté longtemps au sol avant d’être évacué en civière, il ne souffre d’aucune fracture. Il a cependant dû faire un trait sur les libres 2.

Fabio Quartararo au GP d'Australie

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue Europa : soirée cauchemar pour les clubs français, Pepe brille

Cela a commencé par l’enchaînement but – csc de Gabriel Silva pour Saint-Etienne face aux Ukrainiens d'Oleksandriya (1-1). Cela s’est terminé par une défaite cauchemardesque de Rennes, à 9 contre 11 et avec Pepe Bonet, 16 ans, aux cages face à Cluj (0-1). Pour les clubs français, la soirée de jeudi a encore été très compliquée. Tout l’inverse de celle connue par Nicolas Pépé, auteur d’un sacré doublé après être entré en jeu pour les Gunners face à Guimaraes (3-2).

Bellerín y Pépé celebran un gol con el Arsenal

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Basketball – NBA : Le joueur des Phoenix Suns Deandre Ayton, premier choix de la draft 2018, a écopé d'une suspension de 25 matches pour infraction à la règlementation antidopage, a annoncé jeudi la NBA. Le pivot bahaméen de 21 ans a été contrôlé positif à un diurétique, a précisé l'instance.
  • Tennis – ATP Bâle : Touché au dos, Stan Wawrinka a déclaré forfait jeudi pour la suite du tournoi, laissant Roger Federer se qualifier sans jouer en demi-finale.
  • Football – MLS : Le champion en titre Atlanta United FC s'est qualifié pour la finale de la conférence Est après sa victoire face à Philadelphie (2-0), jeudi. Atlanta affrontera Toronto, champion en 2017 et qualifié la veille aux dépens du New York City FC.
  • Football – Mercato : Kylian Mbappé fait la Une. Encore. Cette fois-ci, c’est AS qui titre sur "l’obsession Mbappé" que vit Florentino Pérez qui rêve d’attirer le Français à Madrid. Mais le géant espagnol n’est pas seul sur le dossier…

Un plan économique parfait : pour Mbappé, ce géant européen a déjà tout prévu

Le tweet qui prouve qu’on ne s’improvise pas capitaine comme ça

La vidéo de rattrapage

Lewis Hamilton peut être champion du monde dès ce week-end à Mexico. Mais dans le domaine des boulettes, il est déjà intouchable…

Faux témoignage, police, pit fantôme, environnement : Hamilton, roi de la bourde

Le podcast de la semaine

C’était il y a 20 ans. Payne Stewart, golfeur star, mourrait en direct ou presque à la télévision américaine après un accident d’avion. C’est notre podcast Grand Récit de la semaine en co-production avec Bababam et raconté par Florian Bayoux.

Ce que vous ne devez pas rater aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : Monaco revient bien

À l’échelle de la Ligue 1, c’est un choc. Dauphin du PSG, le FC Nantes reçoit l’AS Monaco qui connait un deuxième souffle sous l’impulsion de son duo Ben Yedder-Slimani. Avant cela, le FC Stream Team se projettera déjà sur le PSG-OM de dimanche. Et si vous avez envie de découvrir le prochain prodige de demain, c’est par ici

Ben Yedder comme Agüero, 88% d'arrêt, Dolberg : 5 stats pour des recrues qui cartonnent

2. Tennis – ATP Vienne et Bâle : Monfils en piste, Tsitsipas aussi

A Vienne, les affiches sont ouvertes sur le papier. Sauf celle opposant Bedene à Monfils en quart ce vendredi. Mais avec la Monf’, on est jamais sûr de rien. Sans Roger Federer, la journée perd un peu d’intérêt même si Stefanos Tsitsipas défiera Filip Krajinovic.

Cette fois, Monfils a fait preuve de plus de constance

Omnisport
Annulation, Rafa, Real, PSG, Flèche : L'actu sur un plateau
HIER À 04:48
Omnisport
Monfils et Medvedev out, Djokovic, Liverpool : L'actu sur un plateau
29/09/2020 À 04:59