Getty Images

France-Croatie, Wimbledon, pavés : l’actu sur un plateau du 15 juillet 2018

France-Croatie, Wimbledon, pavés : l’actu sur un plateau

Le 15/07/2018 à 07:54Mis à jour Le 15/07/2018 à 08:28

Prêts pour l’une des plus grandes journées de sport de l’année ? Finale Djokovic-Anderson à Wimbledon, étape des pavés sur le Tour, GP d'Allemagne en Moto GP, et bien sûr finale de la Coupe du monde entre les Bleus et la Croatie : notre plateau vous résume tout.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Wimbledon : première pour Kerber, Williams rate sa 24e

Angelique Kerber a remporté samedi sa première victoire à Wimbledon, sa troisième en Grand Chelem, en battant Serena Williams en deux sets et 1h05 de jeu (6-3, 6-3). Williams a ainsi manqué l’occasion d’égaler le record de Margaret Court, titrée à 24 reprises en Majeur : l’Américaine reste bloquée à 23.

Angelique Kerber et Serena Williams / Wimbledon 2018

Angelique Kerber et Serena Williams / Wimbledon 2018Getty Images

2. Formule E : Jean-Eric Vergne sacré champion à New York

Parti du fond de grille dans les rues de Brooklyn, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a effectué une folle remontée pour terminer à la cinquième place et s’offrir le titre de champion du monde samedi. Le Français a en effet profité de la neuvième place de son concurrent direct, Sam Bird (DS Virgin). Il devient le premier Tricolore sacré en Formule E.

Vidéo - De la 18e place à la 5e : Vergne a encore donné la leçon pour s'offrir le titre

03:25

3. Athlétisme - Coupe du monde par équipes : la France deuxième à mi-parcours

Les Bleus ont pris un excellent départ à Londres, lors de la nouvelle compétition par équipes dite “Coupe du monde”. Grâce notamment à Pascal Martinot-Lagarde, vainqueur sur 110m haies, et Floria Gueï, deuxième du 400m, la France est deuxième à l’issue de la première journée, derrière les États-Unis, qui comptent 24 points d’avance.

Pascal Martinot-Lagarde a remporté le 110 m des championnats du monde par équipes de Londres.

Pascal Martinot-Lagarde a remporté le 110 m des championnats du monde par équipes de Londres.Getty Images

Ce que nous avons aussi retenu pour vous

  • Tennis - Wimbledon : Les Américains Mike Bryan et Jack Sock ont remporté samedi le tournoi de double masculin, en battant Raven Klaasen et Michael Venus (6-3, 6-7, 6-3, 5-7, 7-5).
  • Cyclisme - Tour de France : Le quadruple champion du monde de contre-la-montre Tony Martin (Katusha), victime d’une fracture d’une vertèbre, a renoncé à poursuivre la course à la veille de l’étape des pavés.
  • Football - Transferts : A l’issue du match pour la troisième place remporté par la Belgique contre l’Angleterre (2-0), Eden Hazard a laissé entendre qu’il pourrait quitter Chelsea, et lancé un appel du pied au Real Madrid.
  • Rugby - Coupe du monde : Les Samoa se sont qualifiés pour l’édition 2019 au Japon après leurs victoires face à l’Allemagne (66-15, 42-28). Ils disputeront leur huitième phase finale consécutive.

Le tweet bleu blanc rouge

La vidéo de rattrapage

La redoutable étape des pavés se dresse sur la route des coureurs du Tour ce dimanche. Ces secteurs ont déjà fait plusieurs victimes, et pas des moindres…

Vidéo - Hinault, Froome, Schleck : ces pavés leur ont joué un Tour

02:01

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football - Coupe du monde : c’est le grand jour pour les Bleus

Dimanche, à partir de 17h, l’équipe de France est opposée à la Croatie en finale du Mondial 2018, au stade Loujniki de Moscou. Pour conquérir leur deuxième étoile vingt ans après, les Bleus auront fort à faire face à un redoutable outsider, certes fatigué après un parcours éprouvant, mais qui a d’ores et déjà réalisé son meilleur parcours en Coupe du monde. Le match d’une vie.

Vidéo - Les supporters français ont déjà retourné la Place (bleu, blanc) Rouge

01:10

2. Cyclisme - Tour de France : l’Enfer du Nord en plein juillet

La 9eme étape, crainte par de nombreux coureurs, se déroule dimanche entre Arras et Roubaix. Assez courte, elle comporte néanmoins 21,7 kilomètres de secteur pavé, répartis sur les 110 derniers kilomètres. De quoi faire peur à de nombreux favoris… Le départ sera donné à 12h50.

Vidéo - Le profil de la 9e étape : Un Enfer du Nord en plein juillet

01:22

3. Moto GP - GP d’Allemagne : Marquez comme chez lui ?

Marc Marquez a conquis samedi la pole position au Sachsenring pour la sixième année consécutive en Moto GP, la neuvième toutes catégories confondues. Dimanche, dès 14h, il s’élancera ainsi devant Danilo Petrucci et Jorge Lorenzo pour conserver son invincibilité en Allemagne.

Vidéo - Marquez : "Je ne m'attendais pas à cette pole"

01:10

4. Tennis - Wimbledon : le colosse et le revenant

En début de tournoi, une telle finale aurait pu en étonner plus d’un. Mais le match entre Kevin Anderson et Novak Djokovic ne manquera pas de piquant dimanche (15h). Le Sud-Africain dispute sa deuxième finale en Grand Chelem, après l’US Open perdu contre Rafael Nadal. Le Serbe, lui, veut conquérir son treizième titre, pour confirmer définitivement sa résurrection.

Novak Djokovic / Wimbledon 2018

Novak Djokovic / Wimbledon 2018Getty Images

0
0