Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

World Urban Games : La France en finale des épreuves de basket masculin et féminin

Beth Knox

Publié 15/09/2019 à 20:33 GMT+2

Situation inédite à Budapest : les équipes de France masculine et féminine de basket affronteront chacune la Russie en finale du tournoi.

World Urban Games : La France en finale des épreuves de basket masculin et féminin

Crédit: Eurosport

Après n’avoir remporté qu’un match sur deux en poule, les Bleus ont battu la Biélorusse à la surprise générale (18-17) et sont ainsi sortis en tête du groupe. Ils ont ensuite pris le meilleur sur l’Ukraine en demi-finale (21-20). En finale, les Français affronteront donc les Russes, vainqueurs de la Biélorussie (21-15).
Chez les femmes, les Bleues joueront aussi contre la Russie pour la médaille d’or. Deuxièmes du groupe A, elles sont venues à bout de la Hongrie en quarts (13-10), avant de vaincre la Chine en demi-finale (19-8).
En parkour, la reine de la discipline Aleksandra Shevchenko a été battue par la très jeune Espagnole Steffany Navarro en finale du Speedrun. La Russe avait pourtant remporté l’épreuve de Freestyle la veille.
Le Français Anthony Jeanjean essayera de remporter une médaille en finale du BMX Freestyle. Ce sera tout de même compliqué, car il a fini 10e des qualifications, qui ont été dominées par l’Australien Logan Martin.
Magalie Pottier, qui avait décroché une très belle 3e place en éliminatoires du tournoi de freestyle féminin, a pris la 6e place. Le titre est revenu à l’Américaine Hannah Roberts.
En aviron indoor masculin, après 5 épreuves sur 6, c’est le Britannique Josh Penrice qui occupe la tête. Il devance le Canadien Jason Marshall et le Biélorusse Pavel Shurmei.
Chez les femmes, l’Ukrainienne Olena Buriak a totalement écrasé la concurrence. À une épreuve de la fin, elle comptait plus de 65 points d’avance sur sa poursuivante, l’Allemande Anna Muehle. L’Américaine Morgan McGrath et la Britannique Vwiare Obukohwo étaient à la lutte pour la 3e place.
Enfin, les épreuves de Laser Run individuelles masculines ont été dominées par l’Egyptien Ahmed Elgendy, qui a remporté toutes les séries disputées durant les 3 jours de compétition.
Dans le tournoi féminin, c’est la Biélorusse Anastasiya Propopenko qui a tiré son épingle du jeu en s’imposant lors des deux premières épreuves. Le dernier jour toutefois, c’est la Hongroise Blanka Guzi qui a obtenu la victoire. Prokopenko, elle, a fini 4e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité