Omnisport

Xavi, Marbury, Long format Tour des Flandres, CR7 : Le plateau du jour

Partager avec
Copier
Partager cet article

Plateau 30 mars 2020

Crédits Getty Images

ParEurosport
30/03/2020 à 06:06 | Mis à jour 30/03/2020 à 09:58

Pendant que l'épidémie de coronavirus sévit, Eurosport est là pour vous informer et vous changer les idées. Xavi pense déjà à la saison prochaine, il est prêt à entraîner le Barça, et Stephon Marbury a promis 10 millions de masques pour New York. Et pour bien commencé la semaine, nous vous proposons le 1er volet de notre Long format sur le Tour des Flandres et un focus sur un... défaut de Ronaldo.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Liga : Xavi pense être prêt pour entraîner le Barça

Omnisport

Bundesliga, Renault dans le doute, Pierce : le plateau du jour

IL Y A UN JOUR

Xavi Hernandez avait décliné en janvier dernier une proposition de coacher le Barça, qu'il est désormais disposé à accepter. A condition d'avoir les pleins pouvoirs.

"Pour moi, c'est très clair : je veux revenir au Barça, ça me fait très envie, a déclaré l'actuel entraîneur du club qatarien d'Al-Sadd, à La Vanguardia. Il y a quelques années, j'avais un parcours respectable, mais maintenant que je me suis vu entraîner, je sais que je peux apporter quelque chose aux joueurs. Je me vois commencer un projet à zéro, et je veux que celui qui prend les décisions, ce soit moi", a ajouté celui qui fut, de 1998 à 2015, 4 fois vainqueur de la Ligue des champions et 8 fois champion d'Espagne avec le FC Barcelone, 2 fois champion d'Europe (2008 et 2012) et champion du monde (2010) avec l'Espagne.

  • Xavi ne se cache plus : "Je veux revenir au Barça"

2. Solidarité : Marbury promet 10 millions de masques pour New York

Stephon Marbury a trouvé un accord avec un fabricant chinois de masques de protection et s'apprête à en fournir 10 millions (2 millions hebdo pendant 5 semaines) aux secouristes et au personnel des hôpitaux de la ville de New York. "Quoi qu'il arrive, je viens de Brooklyn", le quartier de la ville où il est né, a déclaré au New York Post l'ancienne vedette des Knicks en NBA, actuel entraîneur des Royal Fighters de Pékin. "Pouvoir aider New York, c'est quelque chose qui me touche de près et qui me tient à coeur."

La pandémie de coronavirus a contaminé plus de 121.000 personnes aux Etats-Unis d'Amérique, dont près de la moitié dans l'Etat de New York. New York Post indique que le coût d'un masque est de 2,75 dollars (près de 2,5 euros).

3. Tennis de table : Pas de compétition avant juillet, au mieux

Face à la progression de l'épidémie de coronavirus, la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a prolongé de deux mois la suspension de ses compétitions, jusqu'au 30 juin, et gelé le classement en vigueur en mars. Les dépenses du comité exécutif et les salaires des membres les plus expérimentés de l'ITTF vont également être revus à la baisse, a indiqué l'instance.

On sait que certaines fédérations, ligues ou promoteurs d'événements ont pu mettre du temps à réagir il y a quelques semaines devant l'évidence de l'urgence sanitaire, et cette précaution de l'ITTF est un signal fort qui va dans le sens d'un délai supplémentaire pour la reprise des compétitions sportives.

La vidéo de rattrapage

Pourquoi il faut s'attendre à une révolution du mercato des grands clubs sur le modèle de la NBA

00:04:50

Ce qu'il ne faut pas manquer aujourd'hui

1. Cyclisme : Long format Tour des Flandres

Le Tour des Flandres n'aura pas lieu dimanche prochain mais nous allons vous plonger toute la semaine dans la grande histoire de cette épreuve partie intégrante du patrimoine dans toute une région, et du cyclisme en général.

Ce lundi, Christophe Gaudot, Laurent Vergne et Benoît Vittek vous proposent le premier volet du "Ronde Van Vlaanderen" à travers sa ferveur, ses légendes, ses héros.

2. Football : Ronaldo, ou l'art perdu du coup franc

Véritable référence dans le domaine lorsqu’il a atteint le sommet du football mondial, Cristiano Ronaldo est devenu, ces dernières années, un piètre tireur de coup franc. Julien Pereira se penche sur cet atout qui n'en est plus un chez le Portugais.

3. Paris sportifs : Des joueurs déboussolés

Sportifs, coaches, organisateurs, diffuseurs, tous sont touchés par l’arrêt du sport dans une grande partie du monde. D’autres acteurs sont également touchés, à une bien moindre échelle : les parieurs. Certains ont jeté leur dévolu sur le football biélorusse.

A revivre aujourd'hui sur Eurosport

Ce lundi, notre émission quotidienne Le Club Eurosport est une spéciale cyclisme (à 18h), en compagnie de Philippe Gilbert et Thomas Voeckler, et Le débat est consacrée à Michel Hidalgo (13h30).

Et puis, vous pouvez retrouver sur nos chaînes un florilège d'événements, avec notamment sur Eurosport 1 la finale Federer - Cilic de l'Open d'Australie 2018 et le Tour des Flandres 2018, et sur Eurosport 2 le EPrix de New-York et le best of des 24 Heures du Mans 2019.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Omnisport

Pouille : "Je suis pessimiste pour un Roland-Garros fin septembre"

HIER À 07:55
Omnisport

Villas-Boas, Djokovic, Klassiker, SC Toulon : le plateau du jour

HIER À 05:50
Dans le même sujet
Omnisport
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Omnisport

Bundesliga, Renault dans le doute, Pierce : le plateau du jour

IL Y A UN JOUR

Vidéos récentes

Omnisport

Pouille : "Je suis pessimiste pour un Roland-Garros fin septembre"

00:03:19

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

IL Y A 16 HEURES
Voir plus