Ce qui vous a peut-être échappé entre hier soir et ce matin

1. Football – Premier League : Van Dijk et les Reds laisse filer le record de points

Omnisport
Monfils et Medvedev out, Djokovic, Liverpool : L'actu sur un plateau
IL Y A 16 HEURES

D’habitude, on aurait écrit que ces deux erreurs-là sont rédhibitoires pour être champion. Les Reds le sont déjà malgré une défaite mardi face à Arsenal (2-1) causée par deux maillons forts supposés : Virgil van Dijk et Alisson. Deux erreurs inhabituelles qui font les affaires des Gunners mais empêchent surtout les Reds d’aller chercher le record de points sur une saison.

Virgil van Dijk face à Reiss Nelson

Crédit: Getty Images

2. Football – Serie A : La Juve patine et inquiète

Neuf buts encaissés en trois matches : d'une fragilité inhabituelle depuis huit jours, la Juventus a encore été durement secouée mercredi sur la pelouse de Sassuolo, où elle n'a pu prendre qu'un seul point (3-3), qui l'approche néanmoins d'un nouveau titre. Mais devant son téléviseur, Rudi Garcia a pu noter deux, trois astuces dont il pourra s’inspirer.

81 millions d'euros : comment Naples peut s'autoriser la folie Osimhen ?

3. Football – Liga Portugaise : Et 29 pour Porto…

La force de l'habitude. Le FC Porto a remporté mercredi son 29e titre de champion du Portugal en battant le Sporting (2-0) au stade du Dragon pour creuser un écart décisif devant son dauphin, le Benfica Lisbonne. Les "Dragons" du nord du Portugal restent cependant encore loin du total de leur rival de la capitale (37 titres).

On a aussi retenu pour vous

  • Basketball – NBA : Le meneur des Indiana Pacers Victor Oladipo, qui s'était dit il y a deux semaines forfait pour la reprise de la NBA en raison d'une blessure, a dit mercredi qu'il y avait en fait une "forte probabilité" qu'il puisse jouer.
  • Football – Ligue 1 : Matz Sels, l’excellent portier de Strasbourg, s'est rompu le tendon d'Achille gauche mercredi lors d'une séance d'entraînement. Le gardien strasbourgeois devrait être indisponible "plusieurs mois", a annoncé le club alsacien.

Le post qui vous replonge dans la folle nuit des Bleus

Ce mercredi, Adil Rami a dévoilé des images inédites de la soirée "extincteur" après la victoire contre l’Argentine lors du Mondial 2018. Et c’est mythique.

La vidéo de rattrapage

Ça parle gros sous avec Nicolas Mahut.

"La Coupe Davis a été annulée car Piqué a surtout perdu 30 millions d'euros en 2019"

Le podcast du jour

Larry Bird. Magic Johnson. Leur rivalité, unique en son genre, a donné à la NBA un nouveau souffle et une dimension supplémentaire dans les années 80. Mais elle avait pris corps dès la fin de la décennie précédente, lors de la finale NCAA jouée le 26 mars 1979, qui avait mis aux prises les Sycamores de Bird et les Spartans de Magic. Un duel en forme de nouvelle ère.

L’autre podcast

Bernard Pontneau est le premier président d'un club de Top 14 à être invité dans Poulain Raffûte. Ce club, c'est la Section Paloise remontée de Pro D2 vers l'élite en 2015 et qui s’y accroche avec envie.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football – Liga : Plus qu’une victoire pour le Real de Zidane

Un multiplex qui aura les yeux tournés vers Madrid où le Real affronte Villarreal. L’équation est simple : en cas de victoire ce jeudi, les hommes de Zinedine Zidane seront sacrés au terme d’un sprint final ahurissant en termes comptables. Alors, messieurs de la Casa Blanca, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Six boulets au pied du Barça et du Real : Ce gaspillage qui les empêche d'investir

2. Formule 1 – Grand Prix de Hongrie : Les boulets de Ferrari

Pas la peine d'attendre un miracle de la part de Ferrari ce week-end du côté de Budapest. La SF1000 est trop mal en point à cause d'un moteur dont la puissance a reposé ces derniers mois sur des astuces plus que suspectes. Surtout, son concepteur n'est autre que Mattia Binotto, chef d'équipe omnipotent dont la légitimité est contestée de tous.

Classe de Button, maîtrise du money time et modernité : Norris, plus qu'un tube de l'été ?

Omnisport
Le budget du Ministère des Sports 2021 en nette hausse
HIER À 19:25
Omnisport
Noah 83, Hinault 85, OM 93 : ces grandes disettes tricolores qui résistent encore au temps
HIER À 14:11