Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA, The Best, flamme, Federer, coupes : L'actu sur un plateau

Nicolas Buzdugan

Mis à jour 24/10/2017 à 08:39 GMT+2

Zidane, Ronaldo et le Real qui triomphent lors de la soirée des Best FIFA Awards, Giannis Antetokounmpo qui continue de planer, Ben Simmons qui flambe, Roger Federer qui débute son tournoi à Bâle... Il y en a pour tous les goûts ce matin dans notre plateau.

L'actu sur un plateau : Ben Simmons (Sixers)

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basket - NBA : Giannis marche toujours sur l'eau, Simmons s'affirme haut et fort
Huit matches étaient au programme la nuit dernière et certains ont flambé. A commencer par LE joueur de ce début de saison, Giannis Antetokounmpo, de nouveau auteur d'une performance XXL à plus de 30 points (34 points à 13/21 au tir, 14 rebonds, 6 passes, 2 contres) pour permettre à Milwaukee de battre Charlotte (103-94).
L'autre grosse perf' de la nuit est à mettre au crédit de Ben Simmons, qui a réalisé le premier triple-double de sa carrière (21 points à 8/11, 12 rebonds et 10 passes) pour son... quatrième match en NBA. Du jamais vu depuis 1967 ! La nouvelle merveille des Sixers a été parfaitement épaulée par un autre phénomène, Joel Embiid (30 points à 11/15, 9 rebonds), pour offrir un premier succès à Philadelphie cette saison (97-86 contre Detroit). Sans doute pas le dernier.
A noter enfin que les Warriors ont eux aussi retrouvé le chemin de la victoire en dominant largement les pauvres Mavericks sur leur parquet (133-103), avec 29 points de Steph Curry et 25 de Kevin Durant.
2. Foot - The Best : Ronaldo, Zidane et Giroud honorés
En attendant un probable cinquième Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo a entamé sa moisson de trophées de fin d'année lors des Best FIFA Awards. Le Portugais a été logiquement plébiscité par le panel de votants (sélectionneurs et capitaines des équipes nationales, journalistes et fans). Ce prix FIFA récompense le joueur le plus performant entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017 et il ne pouvait évidemment pas échapper à CR7.
Sans surprise, l'autre grand gagnant de la soirée s'appelle Zinedine Zidane, nommé meilleur entraîneur de l'année après avoir remporté une deuxième Ligue des champions consécutive avec le Real Madrid. Lors de cette soirée, Olivier Giroud a lui reçu le prix Puskas du plus beau but de l'année pour son splendide coup du scorpion contre Crystal Palace.
3. Foot - Ligue 2 : L'ACA remporte le derby corse et tient le rythme de Reims
L'AC Ajaccio ne lâche rien. Vainqueur du derby face au Gazélec à François-Coty (2-0), les hommes d'Olivier Pantaloni ont fait le dos rond pour signer un cinquième succès de rang. Ils comptent désormais 26 points après douze journées, à une toute petite longueur du leader rémois.

On a aussi retenu pour vous

- Foot féminin - Amical : Une promenade de santé pour les Bleues. L'équipe de France féminine a écrasé le Ghana (8-0) à Reims en match de préparation au Mondial 2019. Amandine Henry, auteure d'un doublé, a elle été intronisée comme nouvelle capitaine par Corinne Diacre.
- Basket - Pro A : Six sur six pour Le Mans. Les Manceaux poursuivent leur début de saison parfait en championnat. Ils sont allés s'imposer à Antibes (69-72) pour consolider leur place de leader.
- Basket - NBA : Curry mis à l'amende. En marge des matches de la nuit, Steph Curry a écopé d'une amende de 50 000 dollars pour avoir lancé son protège-dent vers un arbitre au cours du match contre Memphis, remporté par les Grizzlies (111-101) samedi soir.

La vidéo de rattrapage

L'image de la nuit

Jordan Bell s'est cru au All-Star Game pendant le "garbage time" de Warriors - Mavs. Et ça a même impressionné Steph Curry et Kevin Durant.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Tournois de Bâle et Vienne : Federer comme à la maison, Pouille attendu au tournant (à partir de 17h)
Roger Federer retrouve les courts après son succès à Shanghai. Le Suisse va, comme d'habitude, évoluer à domicile à Bâle, un tournoi qu'il va tenter de remporter pour la huitième fois. Le n°2 mondial sera opposé dans la soirée au jeune et talentueux Américain Frances Tiafoe. Lucas Pouille a lui un 1er tour a priori très abordable à Vienne, face à l'Autrichien Sebastian Ofner.
2. Tennis - WTA Finals : Un choc Muguruza - Pliskova pour se rapprocher des demies (à partir de 13h30)
Deux matches déjà potentiellement décisifs dans le groupe blanc aujourd'hui. Venus Williams et Jelena Ostapenko, battues lors de leur première rencontre, s'affrontent (13h30). Dans la foulée (15h30), Garbine Muguruza et Karolina Pliskova tenteront elles de faire un grand pas vers le dernier carré.
picture

Garbine Muguruza

Crédit: Getty Images

3. JO de Pyeongchang : La flamme olympique allumée à Olympie ?
A trois mois et demi du début des JO d'hiver de Pyeongchang, le 9 février prochain, la flamme olympique doit être allumée en Grèce, à Olympie, berceau des Jeux durant l'Antiquité. Mais le ciel menace... C'est l'actrice grecque Katerina Lehou qui doit, en théorie, allumer la torche.
4. Foot - Coupes nationales : Soir de coupe un peu partout en Europe
Les 16es de finale de la Coupe de la Ligue débutent ce mardi soir avec deux matches, dont un choc entre clubs de L1 (Guingamp - Montpellier à 21h05). En Angleterre, les gros (Arsenal et les deux Manchester) sont eux déjà sur le pont pour le 4e tour de la League Cup (20h45). Le Barça affronte de son côté Murcie en 16e aller de la Coupe du Roi (21h30), alors que Dortmund dispute son 2e tour de Coupe d'Allemagne à Magdeburg (20h45).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité