Eurosport

Zverev, Metella, Bielsa, Berlin, Toronto : l'actu sur un plateau

Zverev, Metella, Bielsa, Berlin, Toronto : l'actu sur un plateau

Le 06/08/2018 à 06:49Mis à jour Le 06/08/2018 à 07:57

Zverev encore titré à Washington, Metella en bronze à Glasgow, Bielsa impressionnant avec Leeds : ce dimanche sportif s'est achevé en feu d'artifice. La nouvelle semaine devrait commencer sur le même rythme, avec de nouvelles chances bleues en natation, le début des championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin, et l'ouverture du Masters de Toronto. On vous dit tout dans notre plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Natation - Championnats d’Europe : Metella en bronze, Bonnet en finale

La moisson continue pour les Bleus à Glasgow. Mehdy Metella a décroché dimanche la médaille de bronze sur 100m nage libre, en 48"24. Deuxième meilleur temps des séries la veille, le nageur français a été devancé par l’Italien Alessandro Miressi et le Britannique Duncan Scott. Béryl Gastaldello n’a, elle, pas pu ajouter de troisième médaille à sa collection : elle n’a terminé que 5e du 50m dos. Enfin, Charlotte Bonnet s’est qualifiée tranquillement pour la finale du 200m en 1'58"12.

Vidéo - Miressi se fait un nom sur 100m, Metella se rassure avec le bronze

01:16

2. Tennis - ATP Washington : Zverev fait la passe de deux

Titré au Citi Open en 2017, Alexander Zverev a récidivé dimanche à Washington. L’Allemand a facilement battu Alex De Minaur, le tout jeune Australien, en deux manches et 1h14 de jeu (6-2, 6-4). Zverev est le premier joueur à conserver son titre dans la capitale états-unienne depuis Del Potro en 2009. Il remporte le neuvième titre de sa carrière.

3. Football - Championship : Bielsa impressionne pour sa première

L’ex-entraîneur de l’OM et du LOSC Marcelo Bielsa a réussi sa première en deuxième division anglaise, dimanche. Sa nouvelle équipe de Leeds a battu Stoke City, pensionnaire de Premier League la saison dernière (3-1). L’équipe de l’Argentin a déjà, par moments, impressionné dans le jeu. L’interview d’après-match, elle, a été lunaire...

Ce que l’on a aussi retenu pour vous

  • Cyclisme sur piste - Championnats d’Europe : Mathilde Gros a remporté la médaille de bronze sur l’épreuve de vitesse, en prenant le meilleur sur Miriam Welte lors de la petite finale dimanche.
  • Football américain - Championnats d’Europe : L’équipe de France a battu l’Autriche en finale pour s’offrir son premier titre continental dimanche en Finlande (28-14).
  • Football - Matches amicaux : Grâce à un but de Javi Martinez, le Bayern Munich a dominé Manchester United (1-0), dimanche à l’Allianz-Arena.
  • Football - Mondial U20 : Les Bleuettes ont réussi leur entrée en lice en s’imposant 4-1 face au Ghana, ce dimanche à Vannes.

Vidéo - Les Bleuettes ont idéalement démarré leur Mondial : les temps forts de leur victoire

02:25

Le tweet "de retour"

La vidéo de rattrapage

Mélanie De Jesus Dos Santos a remporté la médaille d’or en gymnastique au sol dimanche. Elle devient la troisième Française championne d’Europe de la discipline.

Vidéo - De Jesus succède au sol à Furnon et Sévérino : le passage de son sacre en vidéo

01:50

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Athlétisme - Championnats d’Europe : Vicaut en piste

Au tour des championnats d’Europe d’athlétisme de débuter ce lundi à Berlin. Quelques Bleus seront déjà sur le pont, dont Jimmy Vicaut, l’une des meilleures chances de médaille françaises. Co-détenteur du meilleur chrono de la saison sur 100m (9"91), le sprinteur courra les séries dès 16h30. À suivre également ce jour, les séries du marteau, du poids, du 400m haies masculin, et du 100m féminin.

Vidéo - Lavillenie, Mayer, Vicaut, Mekhissi, autant de raisons de croire à l'or

01:40

2. Natation - Championnats d’Europe : Bonnet en favorite (à partir de 18h00)

À Glasgow, Charlotte Bonnet a l’occasion d’emporter à son tour une breloque. Qualifiée tranquillement pour la finale du 200m nage libre ce week-end, la Française a même pu relâcher son effort pour signer le deuxième meilleur temps des demi-finales dimanche. De très bon augure avant la finale, à 19h02 précises. Se courront également la finale du 100m dos, du 200m brasse et du 200m quatre nages masculins, ainsi que le 200m papillon féminin et le relais mixte 4x100m 4 nages.

Charlotte Bonnet aux Championnats d'Europe 2018 de natation

Charlotte Bonnet aux Championnats d'Europe 2018 de natationGetty Images

3. Tennis - Masters Toronto : un classique avant l’US Open (à partir de 17h00)

Lundi, le Masters de Toronto donne le coup d’envoi officieux de la seconde partie de saison. La Coupe Rogers, premier des deux Masters 1000 avant l’US Open, est l’un des grand rendez-vous de l’année : pour preuve, le plateau relevé cette année, avec Zverev, le tenant du titre, Nadal, del Potro, Anderson ou Djokovic. Ce dernier entre en lice lundi contre Hyeon Chung dès 1h, comme les Bleus Benoît Paire (contre Donaldson, dès 17h), Lucas Pouille (vs Auger-Aliassime, dès 17h), ou encore Mannarino (contre Querrey, à la même heure).

0
0