Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Plushenko incertain

ParAFP

Mis à jour 24/01/2012 à 12:49 GMT+1

Le Russe Evgueni Plushenko, double champion olympique, a déclaré mardi qu'il pourrait manquer les Championnats du monde, fin mars à Nice, en raison de problèmes physiques.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il y a une chance sur deux que je participe aux Mondiaux", a indiqué Plushenko actuellement aux Championnats d'Europe qui commencent officiellement mercredi à Sheffield (Grande-Bretagne).
"J'ai failli me retirer de la compétition (Euro)", a révélé, à la presse russe, le patineur âgé de 29 ans, qui souffre du dos depuis son arrivée en Angleterre et toujours d'un genou opéré il y a plusieurs mois.
"C'est très difficile d'être compétitif quand vous n'êtes pas en pleine forme. C'est pourquoi je vais subir une nouvelle intervention chirurgicale au genou dès que possible", a-t-il expliqué.
"Et personne ne peut dire combien de temps je vais mettre pour récupérer totalement après l'opération" a ajouté le patineur russe.
Evgueni Plushenko, double champion olympique 2006-2010, triple champion du monde et sextuple champion d'Europe, a dû passer par les qualifications pour participer aux Championnats d'Europe car il n'avait plus disputer de compétition depuis les JO de Vancouver (2010). Et lundi soir, sans être brillant, il s'est qualifié.
Plushenko qui vise surtout les JO de Sotchi (Russie) en 2014, avait été suspendu pour une durée illimitée de toutes compétitions officielles peu après les JO de Vancouver (Canada), pour avoir déclaré forfait pour les Mondiaux de Turin (Italie) mais pris part à des spectacles sur glaces rémunérés.
La Fédération internationale (ISU) avait fini par lever la sanction. Plushenko a remporté fin décembre son neuvième titre de champion de Russie, pour sa première apparition en compétition officielle depuis les JO-2010.
Les Championnats du monde 2012 se dérouleront du 26 mars au 1er avril à Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité