Lambiel se retire de la compétition

Lambiel se retire de la compétition
Par AFP

Le 09/03/2010 à 11:51Mis à jour

Quatrième des Jeux Olympiques de Vancouver et surtout double champion du monde, le Suisse Stéphane Lambiel a décidé de se tourner vers les galas. Cette décision l'exclut donc des compétitions officielles.

Le Suisse Stéphane Lambiel, double champion du monde, se retire de la compétition, a confirmé mardi la Fédération internationale de patinage après que son entourage eut annoncé qu'il s'était tourné vers le spectacle. "L'ISU a été informée par la Fédération suisse de patinage que Stéphane Lambiel a confirmé son départ à la retraite", a indiqué une porte-parole de l'ISU, Devra Pitt Getaz, dans un courriel à l'AFP.

L'un des agents du patineur suisse avait annoncé lundi qu'il devait participer les 19 et 21 mars à une compétition-spectacle, "Thin Ice", de la chaîne de télévision américaine ABC. Sa participation à ce gala, durant lequel un jury composé d'anciens patineurs professionnels et les spectateurs choisissent le meilleur parmi cinq couples de patineurs de renom, l'exclut de facto des compétitions officielles de l'ISU, a souligné Mme Pitt Getaz.

Stéphane Lambiel, âgé de 24 ans, a remporté deux titres mondiaux (2005 et 2006), une médaille d'argent aux Jeux de Turin en 2006 et une 3e place aux Mondiaux-2007. Il était sorti d'une retraite d'un an et demi pour participer en février aux jeux Olympiques de Vancouver, où il a fini 4e. Il a aussi été trois fois vice-champion d'Europe, en 2006, 2008 et 2010.

0
0