Getty Images

Brigitte Macron va recevoir Sarah Abitbol cette semaine

Brigitte Macron va recevoir Sarah Abitbol cette semaine
Par AFP

Le 04/02/2020 à 15:08Mis à jour Le 04/02/2020 à 15:11

L'ancienne championne de patinage Sarah Abitbol va être prochainement reçue par Brigitte Macron pour discuter de son livre dans lequel elle accuse son ancien entraîneur de l'avoir violée alors qu'elle était âgée de 15 à 17 ans, a indiqué mardi l'entourage de l'épouse du président.

Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs après les accusations de Sarah Abitbol. La rencontre se déroulera "cette semaine" entre l'épouse du chef de l'Etat et la patineuse qui lui a envoyé son livre vendredi en lui indiquant "qu'elle souhaitait la voir pour lui raconter son histoire", ajoute cette source sans préciser le jour exact.

Dans cet ouvrage, "Un si long silence", l'ex-championne de France de patinage artistique, multimédaillée européenne et mondiale en couple, dénonce des faits qui se seraient produits entre 1990 à 1992, une période en principe couverte par la prescription, alors qu'elle était âgée de 15 à 17 ans.

Brigitte Macron "a construit depuis 2017 son agenda sur les courriers et sollicitations des Français" et "a notamment été très sollicitée sur les sujets touchant à la protection de l'enfance", souligne son entourage. L'épouse du chef de l'Etat a reçu des responsables d'associations actives dans ce domaine, dont le dernier a été, le 16 janvier, l'ex-rugbyman Sébastien Boueilh, fondateur de l'association "Colosse aux pieds d'argile" qui sensibilise aux risques de pédocriminalité. Elle s'est également rendue dans des Unités d'accueil pédiatrique dans les hôpitaux de Saint-Malo et Orléans avec La Voix de l'Enfant, rappelle son entourage.