Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'hommage de Rochette

ParAFP

Publié 28/02/2010 à 07:17 GMT+1

La patineuse canadienne Joannie Rochette a rendu un hommage émouvant à sa maman, décédée quatre jours avant qu'elle ne décroche la médaille de bronze. A l'occasion du traditionnel gala de clôture de compétition, Joannie Rochette a patiné sur la chanson "Vole" de Céline Dion.

Joannie Rochette

Crédit: Eurosport

Joannie Rochette, entrée sous les chaudes acclamations du public, a levé lentement les bras et regardé longuement en direction du ciel, avant de débuter sa prestation, tout comme à l'issue de sa performance. Elle devait initialement patiner sur une chanson de Madonna, "Die another day" (mourir un autre jour) mais a choisi de changer pour rendre hommage à sa mère, Thérèse Rochette, 55 ans, décédée le 21 février des suites d'une crise cardiaque et dont la chanteuse préférée était Céline Dion.
La pop star québécoise a envoyé des fleurs à Joannie Rochette, qui vit à Montréal, après avoir appris le drame qui l'a touchée. "Bien avant que je ne reçoive les fleurs de la part de Céline, j'avais décidé de changer mon programme pour patiner sur sa chanson "Vole". Cette chanson me touche davantage. Ma mère adorait Céline Dion et elle fredonnait tout le temps ses chansons", a raconté Rochette.
La patineuse avait déjà patiné sur "Vole" en 2006 en souvenir de son partenaire d'entraînement, mort dans un accident de voiture.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité