AFP

Une claque pour Joubert

Une claque pour Joubert
Par Eurosport

Le 16/02/2010 à 19:11Mis à jour

Brian Joubert a complètement raté son programme court des JO de Vancouver. Le Français, qui a chuté deux fois, s'est classé 18e. Le Russe Yevgeni Plushenko s'est porté en tête avant le programme libre de jeudi, devant l'Américain Evan Lysacek. Belle 11e place du Français Florent Amadio.

Brian Joubert a perdu tout espoir de médaille olympique mardi en réalisant un mauvais programme court qui ne lui a rapporté que 68 points et le place 18e du classement provisoire des Jeux de Vancouver. "P... de jeux Olympiques de m.... J'y arriverai pas, j'y arriverai pas", a lancé Joubert en attendant ses notes dans la zone surnommée le "kiss and cry".

Le champion du monde 2007, qui participait à ses troisièmes et très probablement derniers Jeux d'hiver, n'a pas réussi son quadruple saut, premier élément à son programme, et a chuté sur le triple lutz. "Ce qui est dur, c'est de savoir que j'étais prêt pour cette compétition. Je ne fais pas une seule erreur aux entraînements. Et j'arrive dans le programme, j'en fais deux. Ce qui est dur, c'est de savoir que j'ai tout perdu", a-t-il déclaré plus tard devant la presse.

Le triple champion d'Europe a estimé que cette compétition n'était décidément pas pour lui: "Peut-être que je fais une fixation sur les JO. Je n'ai pas été bon en 2002 et en 2006, et c'est la "cata" en 2010". En 2002, il avait terminé 14e et en 2006, il avait écopé d'une décevante 6e place. Joubert a connu un coup d'arrêt cette saison avec une blessure au pied droit contractée à l'entraînement fin novembre, pour laquelle il a subi une opération.

Autre Français engagé, le jeune Florent Amodio, 19 ans, a fait mieux que Joubert avec un programme sans erreur (75,35), et termine 11e au classement provisoire. Le programme libre aura lieu jeudi.

0
0