Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelle quatrième place pour la France, Valentin Prades termine au pied du podium

Loris Belin

Mis à jour 21/08/2016 à 02:39 GMT+2

JO RIO 2016 - Le Français Valentin Prades est passé tout proche de la médaille de bronze du pentathlon, terminant 4e à moins d'une seconde de la troisième place. Prades pourra nourrir des regrets. L'autre Français, Valentin Belaud, numéro un mondial est passé complètement au travers et termine à une anonyme 20e place. Le titre est revenu au Russe Lesun.

Valentin Prades - Pentathlon moderne - JO Rio 2016

Crédit: AFP

Les espoirs étaient grands pour les deux athlètes français, la frustration l'est tout autant. Valentin Prades a terminé le pentathlon moderne au pied du podium, échouant pour un tout petit point à accrocher la médaille de bronze au terme des quatre épreuves. 14e avant l'épreuve combinée de course et de tir, le Cannais est revenu au prix d'un effort énorme à la course, pour finir battu au sprint par le Mexicain Hernandez Uscanga. Prades pourra regretter un énorme trou d'air lors de son deuxième passage sur le pas de tir et un vilain 5/12 qui l'a peut-être privé d'une médaille tant il semblait au-dessus de ses concurrents directs en course (troisième temps global).
Je me suis dépouillé dans les derniers 800 mètres.
"Je fais un bon premier tir mais derrière je me suis précipité sur le deuxième 800 mètres, et je me rate sur le deuxième tir" a reconnu Prades. Moyen en natation et en équitation, le numéro deux mondial était pourtant revenu avec une sixième place à l'escrime. En vain.

Belaud s'est complètement manqué

L'autre Français, Valentin Belaud, gardera un mauvais souvenir de son séjour à Rio. Grand favori avec son titre de champion du monde acquis cette saison, le compagnon de l'argentée Elodie Clouvel a complètement raté son rendez-vous, échouant à la 20e place. C'était aussi son classement avant la dernière épreuve qui ne lui a pas permis de refaire son retard.
Le titre est revenu au Russe Lesun, vice-champion du monde en titre et monté sur tous les podiums des Mondiaux depuis 2010. Il avait échoué à la 4e place aux Jeux de Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité