Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affluence record sur le Main Event des World Series of Poker

Julien Tissot

Mis à jour 05/07/2018 à 16:27 GMT+2

A Las Vegas, le plus prestigieux tournoi de poker au monde a attiré les foules. 7 874 joueurs ont déboursé les 10 000 dollars de droit d’entrée. De nombreux Français sont en lice.

Les World Series of Poker

Crédit: Eurosport

C’est du jamais vu depuis plus de 10 ans. L’affluence sur le Main Event des World Series of Poker (WSOP) de Las Vegas est exceptionnelle. 7874 joueurs espèrent décrocher le titre suprême. Ils étaient 8 773 en 2006, année record. La preuve que le poker se porte bien ! Le Main Event des WSOP est le tournoi de poker le plus réputé au monde. Tous les joueurs de la planète rêvent un jour de s’assoir à une table du Rio, la salle de Casino où se déroule l’évènement. Les caméras de chaîne ESPN retransmettent même l’évènement.
L’affluence des Day 1A et 1B est en progression par rapport à l’an dernier. Le jour 1C enregistre 4 571 entrées. Au total, ces 7 874 entrées constituent une hausse de presque 10 % par rapport aux 7 221 joueurs de l'an dernier. C’est une belle réussite pour les organisateurs de ces WSOP, notamment le Français Grégory Chochon, l’un des directeurs de la prestigieuse franchise. Le prizepool se monte à 74 millions de dollars. Le vainqueur empochera la bagatelle de 8,8 millions de dollars ! C’est Chris Moneymaker, vainqueur du tournoi en 2003 qui a donné le coup d’envoi du Day 1C. Le joueur a vécu un véritable conte de fée après s’être qualifié sur internet pour l’événement et en allant jusqu’au bout. Tous les joueurs amateurs rêvent de marcher sur ces pas.
De nombreux Français, plus d’une centaine, sont en lice comme Alexandre Réard, Samuel Touil, Erwann Pécheux, Sarah Herzali, Patrick Bruel, Michel Abécassis, Elky, Pierre Merlin, Benjamin Pollak, Jérémy Saderne, Éric Sfez, Bruno Fitoussi ou encore Sylvain Loosli. Comme à son habitude, Yoh Viral, star des réseaux sociaux a diffusé une vidéo dans laquelle il évoque son parcours. De nombreux joueurs se préparent comme de véritables sportifs pour ce tournoi. Certains ont recours à des Coach mentaux, d’autres à des coach sportifs. Sur réseaux sociaux, plusieurs joueurs montraient leurs séances d’entrainement dans les salles munies d’équipements sportifs pour se préparer au mieux.
Sur ce tournoi, on trouve surtout le gratin du poker mondial avec Patrik Antonius, Daniel Negreanu (déjà éliminé), Vanessa Selbst, Phil Ivey, Phil Hellmuth ou le canadien Jonathan Duhamel. 1182 joueurs seront payés sur ce tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité