C’est du jamais vu depuis plus de 10 ans. L’affluence sur le Main Event des World Series of Poker (WSOP) de Las Vegas est exceptionnelle. 7874 joueurs espèrent décrocher le titre suprême. Ils étaient 8 773 en 2006, année record. La preuve que le poker se porte bien ! Le Main Event des WSOP est le tournoi de poker le plus réputé au monde. Tous les joueurs de la planète rêvent un jour de s’assoir à une table du Rio, la salle de Casino où se déroule l’évènement. Les caméras de chaîne ESPN retransmettent même l’évènement.

L’affluence des Day 1A et 1B est en progression par rapport à l’an dernier. Le jour 1C enregistre 4 571 entrées. Au total, ces 7 874 entrées constituent une hausse de presque 10 % par rapport aux 7 221 joueurs de l'an dernier. C’est une belle réussite pour les organisateurs de ces WSOP, notamment le Français Grégory Chochon, l’un des directeurs de la prestigieuse franchise. Le prizepool se monte à 74 millions de dollars. Le vainqueur empochera la bagatelle de 8,8 millions de dollars ! C’est Chris Moneymaker, vainqueur du tournoi en 2003 qui a donné le coup d’envoi du Day 1C. Le joueur a vécu un véritable conte de fée après s’être qualifié sur internet pour l’événement et en allant jusqu’au bout. Tous les joueurs amateurs rêvent de marcher sur ces pas.

Poker
Neymar, Piqué, Ronaldo : ces footballeurs qui adorent le poker
27/10/2020 À 16:46

De nombreux Français, plus d’une centaine, sont en lice comme Alexandre Réard, Samuel Touil, Erwann Pécheux, Sarah Herzali, Patrick Bruel, Michel Abécassis, Elky, Pierre Merlin, Benjamin Pollak, Jérémy Saderne, Éric Sfez, Bruno Fitoussi ou encore Sylvain Loosli. Comme à son habitude, Yoh Viral, star des réseaux sociaux a diffusé une vidéo dans laquelle il évoque son parcours. De nombreux joueurs se préparent comme de véritables sportifs pour ce tournoi. Certains ont recours à des Coach mentaux, d’autres à des coach sportifs. Sur réseaux sociaux, plusieurs joueurs montraient leurs séances d’entrainement dans les salles munies d’équipements sportifs pour se préparer au mieux.

Sur ce tournoi, on trouve surtout le gratin du poker mondial avec Patrik Antonius, Daniel Negreanu (déjà éliminé), Vanessa Selbst, Phil Ivey, Phil Hellmuth ou le canadien Jonathan Duhamel. 1182 joueurs seront payés sur ce tournoi.

Poker
Bruno Fitoussi, pionnier du poker en France
21/10/2020 À 14:59
Poker
Anatolii Zyrin remporte le National de l’European Poker Tour Sochi
14/10/2020 À 14:29