Le dimanche 8 mars, le site de poker en ligne PokerStars a lancé une opération à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Les fans de poker pouvaient soutenir une femme ayant une influence positive sur le poker. Le lot mis en jeu pour ce concours exceptionnel puisqu’il s’agit d’un Platinum Pass. Un ticket qui permet de jouer le prestigieux tournoi du PokerStars Players Championship (PSPC). PokerStars met en jeu ces tickets tout au long de la saison poker.
Aurélie Réard, une joueuse expérimentée
Pour ce concours, il fallait mettre en avant une référence féminine en matière de poker. 6 à 9 finalistes devaient ensuite disputer un Sit N Go en Live pour se départager. On a récemment appris que la joueuse française Aurélie Réard faisait partie des finalistes. La joueuse est loin d’être une inconnue. Elle possède un beau palmarès.
Poker
Erik Seidel, le collectionneur de bracelets WSOP
21/09/2021 À 16:26
Elle a déjà été sponsorisée par le passé par la room Winamax. Elle cumule plus de 370.000 $ de gains e tournoi Live. Elle partage la vie d’un des joueurs français les plus performants sur le circuit : Alexandre Réard. Le couple a, pendant longtemps, fréquenter le mythique cercle parisien : l’Aviation Club de France. Aurélie Quélain, devenue Réard, après son mariage est une joueuse de Live qui possède une grande capacité à lire les tells de ses adversaires.
Composition de la table finale
Sur les réseaux sociaux, Aurélie Réard a exprimé sa satisfaction de faire partie des finalistes et de pouvoir prétendre à décrocher le précieux sésame. D’autres joueuses seront sur son chemin : Daiva Byrne, joueuse lituanienne très aguerrie, Christina Reed, une joueuse américaine. Katie Stone, autre joueuse américaine figure parmi les finalistes, tout comme Glada Shiyan Fang, une italienne qui réside à Malte. Meichelle Culchane, une américaine, tentera aussi sa chance, tout comme Jan Fisher, passionnée de poker, qui vit à Las Vegas, la Mecque du poker. Terry Hatcher, réside est aussi à Sin City et sera en lice. Alexis Sterner figure aussi parmi les finalistes. Cette infirmière qui vit en Floride tentera de sortir son épingle du jeu.
Le PSPC : un rendez-vous exceptionnel
Fin août 2020, le PokerStars Players Championship devrait être organisée à Barcelone, en marge de l’European Poker Tour. La première édition du PSPC s’est déroulée aux Bahamas en janvier 2019 et a rencontré un beau succès. Plus de 1.000 personnes l’ont disputé et 181 se sont partagés un prizepool qui s’est élevé à de plus de 26 millions de dollars. L'édition 2020 aura lieu, dans la capitale catalane du 20 au 24 août au célèbre Casino Barcelona. Le droit d’entrée est de 22.500€ (environ 25.000 $).
Cette étape barcelonaise du calendrier est d’habitude synonyme de rentrée poker pour les joueurs du monde entier. Le contexte de pandémie de Covid-19 va peut-être perturber le bon déroulement de cet événement exceptionnel. En effet, plusieurs festivals de poker ont dû être annulés ou reportés, ces dernières semaines. Ce fut le cas de l’EPT Monte-Carlo et aussi des WSOP. Les World Series of Poker de Las Vegas se dérouleront finalement à l’automne 2020.
Barcelone, place-forte du poker en Europe
Quoiqu’il en soit, il faut croiser les doigts. Au fil du temps, Barcelone est devenue une destination poker incontournable. Il faut dire que la destination ne manque pas d’atouts. Avec ses plages, son climat agréable et son patrimoine, la ville catalane séduit des joueurs du monde entier. Les Français sont particulièrement friands de Barcelone. C’est d’ailleurs un très gros contingent chaque année.
Parmi les Français que l’on retrouvera sur place, il y a Kalidou Sow, ambassadeur de PokerStars depuis plusieurs mois. Le joueur a connu une véritable success-story en reportant le PokerStars Championship Prague. Le joueur relaye régulièrement des informations sur les réseaux sociaux. Parmi les joueurs que l’on verra aussi sur place, il devrait y avoir Ramon Collilas. Le joueur espagnol avait remporté le PSPC aux Bahamas pour un gain exceptionnel de plus de 5 millions de dollars. De nombreux joueurs dans le monde aimeraient connaître le même destin.
Poker
Victor Choupeaux s’impose sur un tournoi en Floride
06/08/2021 À 10:50
Poker
Grosse affluence en perspective pour les WSOP 2021
22/07/2021 À 10:59