Eurosport

Poker : les événements les plus attendus par les joueurs en 2017

Poker : les événements les plus attendus par les joueurs en 2017

Le 21/01/2017 à 17:40Mis à jour Le 21/01/2017 à 17:51

L’année 2017 qui vient de s’ouvrir offre de belles perspectives pour les amateurs de poker. Les joueurs online ou les Livetards devraient être satisfaits.

L’arrivée des clubs de jeux à Paris

L’année 2017 sera marquée par l’arrivée des clubs de jeux dans la capitale. Le projet a été voté par l’Assemblée Nationale. Les premières candidatures seront examinées en novembre 2017. Ces clubs ouvriront à titre expérimental pour une durée de trois ans. Aujourd’hui, il n’existe qu’un seul cercle de jeu à Paris où l’on peut jouer au poker : le cercle Clichy Montmartre. Le vivier de joueurs parisiens restent très important.

Les “PokerStars Championship et Festival”

C’est l’été dernier que PokerStars annonçait un nouveau nom pour son circuit live avec deux tours distincts, les PokerStars Championship et Festival. Equivalent de l’EPT, le Championship proposera un Main Event autour des 5 000€ de droit d’entrée, avec des étapes maintenues aux Bahamas, à Monaco et Barcelone, mais aussi l’ajout d’étapes au Panama et à Macao. Quant aux Festival, il s’agit de l’équivalent des tours nationaux avec un tournoi principal autour des 1000€ de droit d’entrée.

Le France Poker Open

Le France Poker Open by PMU.fr, se déroulera tout au long de 2017 et sera composée de cinq étapes au total avec la Grande-Motte (12-16 avril), Gujan-Mestras (14-18 juin), Saint-Amand-les-Eaux (25-29 octobre), Lyon (14-17 décembre). Chacune de ces étapes donnera lieu à trois satellites qui permettront de se qualifier pour le « Main Event », le tournoi principal. De nombreux tournois annexes qui rythmeront les différentes étapes des France Poker Open by PMU.fr. L’organisation de ces tournois sera dirigée par les équipes Texapoker d’Apostolos Chantzis.

Le partage des liquidités

L’APO 2500

0
0