Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coma : "Aucune erreur"

ParAFP

Mis à jour 15/01/2011 à 17:49 GMT+1

L'Espagnol Marc Coma (KTM), vainqueur samedi pour la troisième fois du Dakar, a expliqué que la clé de sa réussite avait été de ne pas commettre d'erreurs, contrairement à son principal adversaire Cyril Desprès (KTM).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment vous sentez-vous après cette victoire ?
Marc Coma : C'est beaucoup de travail, de sacrifices, avec tous les gens qui sont derrière. Cela m'a beaucoup coûté. J'ai connu une très bonne année. On a fait débuter la KTM 450, on a travaillé un an dessus. J'ai une très bonne équipe sur le Dakar, qui m'a permis de ne pas connaître le moindre petit problème. Je suis content, ému, c'est normal, non ? Il y a eu beaucoup de jours, beaucoup de tension d'accumulée. Et maintenant, j'en profite.
Où avez-vous gagné ce Dakar ?
M.C. : Ce que j'ai fait, c'est plutôt de ne pas le perdre. C'est important de ne pas commettre d'erreurs et de ne pas rencontrer de problème. On sait que le Dakar est une course de fond. D'un jour à l'autre, les gens peuvent se tromper, connaître des désagréments. J'ai essayé d'éviter cela. On a réussi à arriver dans le final avec de bonnes options (sur la victoire). Mais cette journée ne se terminait jamais.
Diriez-vous que la course s'est jouée dans les dunes blanches de Fiambala, quand vous avez pris près de 10 minutes à votre adversaire Cyril Despres ?
M.C. : On savait que c'était un jour clé, pendant lequel on pouvait faire la différence. La course ne s'est pas décidée là, mais c'est sûr que ça a été un coup de pouce qui nous confirmé (notre position), qui a renforcé notre moral et qui nous a poussé jusqu'au final.
Estimez-vous avoir contrôlé la course ?
M.C. : J'ai essayé faire ma course, d'être concentré sur moi-même, sur mes possibilités, mon pilotage, et je n'ai commis aucune erreur. C'était la seule manière de gagner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité