Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar 2019 / Motos 3e étape : l'étape pour Xavier De Soultrait, abandon pour Joan Barreda

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/01/2019 à 18:30 GMT+1

DAKAR 2019 - Le motard français Xavier de Soultrait (Yamaha) a remporté la 3e étape du Dakar 2019, mercredi, entre San Juan de Marcona et Arequipa, au Pérou. Le leader du classement général, l'Espagnol Joan Barreda (Honda), a été contraint à l'abandon. Sam Sunderland, Toby Price et Matthias Walkner ont tous perdu du temps.

Joan Barreda (Honda) sur le Dakar 2018

Crédit: Getty Images

A l'issue des 331 km de secteur sélectif (798 km au total), De Soultrait s'est offert sa première victoire d'étape sur le Dakar avec 15 secondes d'avance sur le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna). Ce dernier a pris la tête du rallye-raid avec 11 min 23 sec d'avance sur l'Argentin Kevin Benavides (Honda), 3e de l'étape.
Pour Joan Barreda Bort, la course est terminée. Le leader du classement général, resté coincé dans une "cuvette" loin de la bonne trace, a été contraint de renoncer suite à un incident mécanique. Vainqueur de la première étape, l'Espagnol de 35 ans ne remportera pas son premier Dakar.

KTM en difficulté

Pour KTM aussi la journée a été mauvaise. Sam Sunderland, Toby Price et Matthias Walkner ont tous perdu du temps. Sunderland a accusé un retard de 8'26". Price a bouclé avec un quart d'heure de retard sur De Soultrait (+14'16"), tandis que Matthias Walkner a perdu +23'15".
Jeudi, la 4e étape emmènera les motards jusqu'à Moquegua, soit 511 km dont 351 de spéciale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité