Getty Images

Dakar 2019 : Sébastien Loeb (Peugeot) s'écroule, Stéphane Peterhansel (Mini) se rebiffe

Loeb s'écroule, Peterhansel se rebiffe
Par AFP

Le 14/01/2019 à 19:49Mis à jour Le 14/01/2019 à 21:05

DAKAR 2019 - Sébastien Loeb (Peugeot) n'a pas poursuivri sur sa lancée. Le nonuple champion du monde, deuxième au général avant l'étape, a pris énormément de retard au début, et c'est finalement Stéphane Peterhansel (Mini) qui s'est imposé. Sébastien Loeb est désormais 4e du classement général.

Stéphane Peterhansel (Mini) a pris sa revanche après une journée compliquée en remportant lundi la 7e étape du Dakar-2019, qui a également vu Sébastien Loeb (Peugeot) lâcher prise au général. "Monsieur Dakar" avait perdu près de 20 minutes dimanche : il s'est ressaisi en dominant la spéciale de San Juan de Marcona (387 km dont 323 de spéciale) avec 4 min 33 d'avance sur Nani Roma (Mini) et 9 min 28 sur Carlos Sainz (Mini). Il s'agit de la deuxième victoire d'étape de Peterhansel sur le Dakar-2019.

C'est la soupe à la grimace en revanche, pour Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde a perdu près de 40 minutes dans les premiers kilomètres sur un problème électrique. Il termine à 28 min 27 sec de son compatriote. Au général, Nasser al-Attiyah conserve le leadership, devant Peterhansel (+29 min 16) et Roma (+37 min 59). Loeb, vainqueur la veille, glisse à la 4e place, avec 54 min 12 sec de retard.

"On va continuer à attaquer"

Interrogé par l'AFP sur les raisons de cet course complètement ratée, Loeb ne cachait pas être très frustré par les réactions de sa voiture : "Elle s'arrêtait, elle redémarrait, elle s'arrêtait, elle redémarrait, elle s'arrêtait... Parfois, j'avais du courant qui revenait, d'autres pas." Pas question pour autant pour le champion d'abandonner, même si son copilote aimerait arrêter : "Je n'ai pas regardé. Il faut convaincre Daniel Elena. Il veut tout arrêter. Déjà, dans la spéciale, il voulait arrêter. Il veut rentrer pour se reposer pour Monte-Carlo. Mais arrêter, moi, non. On va continuer à attaquer."

0
0