Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar : Ricky Brabec fait coup double en moto

Clément Lemaître

Mis à jour 10/01/2020 à 11:49 GMT+1

DAKAR 2020 - Ricky Brabec s'est adjugé la sixième étape du Dakar ce vendredi entre Ha'il et Riyad dans la catégorie moto. L'Américain, qui a devancé Joan Barreda Bort (à 1’34”) et Matthias Walkner (à 2’45”), a considérablement creusé l'écart en tête du classement général.

Ricky Brabec

Crédit: Getty Images

Et pourtant, Ricky Brabec craignait l'étape du jour. Finalement, il a réalisé le coup parfait ce vendredi. A l'issue de la sixième étape, le voilà désormais confortablement installé sur le fauteuil de leader du Dakar. Alors qu'il possédait plus de neuf minutes d'avance sur son dauphin Toby Price jeudi soir, l'Américain a désormais 20'56'' sur le nouveau deuxième, Pablo Quintanilla.
Dixième vendredi, l'Australien, qui a perdu 16'33", glisse à la troisième place du classement général et compte 25'39'' de retard sur Ricky Brabec. De son côté, Kevin Benavides, victime d'un problème mécanique, a perdu tout espoir de victoire finale .
A l'issue de cette victoire pleine de panache, l'Américain n'a pas voulu s'enflammer. "Je suis content d’être là, et d’être le leader du général même s’il peut encore se passer plein de choses. On mérite bien un peu de repos. La navigation était difficile mais le road-book est très bon, j’aime beaucoup ce système de distribution du road-book le matin", a-t-il déclaré sur le site officiel du Dakar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité