Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar 2021 : Barreda remporte la 4e étape en catégorie moto, de Soultrait en tête du général

ParAFP

Publié 06/01/2021 à 12:47 GMT+1

DAKAR 2021 - L'Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) a remporté la 4e étape du Dakar 2021 en catégorie moto, la plus longue de cette 43e édition avec 813 kilomètres dont 337 km de spéciale entre Wadi Ad-Dawasir et Riyadh en Arabie saoudite.

Joan Barreda Bort

Crédit: Imago

Le doublé pour Joan Barreda Bort. L'Espagnol, déjà vainqueur de la 2e étape, a parcouru cette spéciale relativement roulante en 2 h 46 min 50 sec, pour devancer le Botswanais Ross Branch (Yamaha) de 5 min 57 sec et l'Australien Daniel Sanders (KTM) de 6 min 09 sec. Au classement général, c'est le Français Xavier de Soultrait (Husquvarna) qui, avec sa 5e place dans l'étape, a pris les commandes. Il devance de 15 sec Barreda Bort et de 3 min 24 sec l'Argentin Kevin Benavides, tandis que l'Américain Skyler Howes (KTM), leader de l'épreuve en début de journée, a reculé à la 5e place du général, à plus de quatre minutes du nouveau leader, en terminant 20e de l'étape du jour.
Jeudi, pour la 5e étape, les concurrents devront parcourir 655 kilomètres entre Riyadh et Buraydah, au nord, dont 485 km de spéciale chronométrée.

Al-Attiyah encore favori pour l'étape du jour du côté des autos

Vainqueur hier pour la deuxième fois, Nasser Al-Attiyah sera encore l'un des favoris du jour dans cette spéciale. Le pilote quatari, deuxième du général derrière Stéphane Peterhansel, accuse un retard de 5'09" sur le Français. Après ses déboires de la veille, Carlos Sainz (4e) sera attendu au tournant aujourd'hui.
picture

Al-Attiyah enchaîne et refait son retard : les temps-forts de la 3e étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité