Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dakar (auto) : Al-Attiyah s'adjuge la quatrième étape devant Loeb et creuse l'écart au général

ParAFP

Mis à jour 05/01/2022 à 22:47 GMT+1

DAKAR 2022 - Nasser al-Attiyah (Toyota) s'est imposé mercredi lors de la quatrième étape du Dakar, dans la catégorie auto, entre Qaisumah et Ryad. Le Qatarien a profité d'une pénalité de deux minutes infligée, après l'arrivée, au Saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota). Nasser al-Attiyah creuse l'écart en tête du classement général sur Sébastien Loeb, deuxième de l'étape du jour.

Nasser al-Attiyah, vainqueur de la 4e étape du Dakar 2022.

Crédit: Imago

Nasser al-Attiyah (Toyota) fait coup double. Le Qatarien a remporté mercredi la 4e étape du Dakar, dans la catégorie auto, soit 464 km entre Qaisumah et Ryad, suite à une pénalité de deux minutes infligée, après l'arrivée, au Saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota). Par la même occasion, Nasser al-Attiyah creuse l'écart en tête du classement général.
En effet, le pilote Toyota a ajouté 25 secondes à son avance sur Sébastien Loeb (Prodrive), 2e de cette étape devant Carlos Sainz qui avait gagné mardi dans son buggy Audi hybride. Le héros du jour, Yazeed Al Rajhi, malgré sa pénalité, se hisse dans le trio de tête au classement général, à 49 minutes du leader qatari, avec deux secondes d'avance seulement sur le Sud-Africain Giniel de Villiers, dans la troisième Toyota du Top 5 provisoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité