Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye du Kenya : Neuville résiste à l'orage, Tanak craque, Ogier remonte à la 3e place

ParAFP

Publié 26/06/2021 à 17:07 GMT+2

RALLYE DU KENYA - Thierry Neuville (Hyundai) a conservé la tête du Safari Rallye du Kenya, samedi après-midi, malgré un violent orage, qui a frappé de plein fouet Ott Tanak, grand perdant de la dernière spéciale du jour, tandis que le Français Sébastien Ogier est parvenu à refaire son retard et grimpe sur le podium, avant les cinq spéciales prévues dimanche matin.

Ott Tanak et son coéquipier Martin Jarveoja ont vécu une journée compliquée sur le rallye du Kenya - 26 juin 2021

Crédit: Getty Images

Thierry Neuville (Hyundai) a conservé la tête du Safari Rallye du Kenya, samedi après-midi, malgré un violent orage qui a chamboulé la tête du classement et permis au Français Sébastien Ogier (Toyota) de remonter au 3e rang, à 1 minute et 15 secondes du Belge.
La 2e journée de cette 6e manche du Championnat du monde (WRC) avait été plutôt tranquille jusqu'à la dernière spéciale au menu (ES13), baptisée "Sleeping Warrior". Le "combattant endormi" s'est alors réveillé et a mené la vie dure aux leaders, car il a déclenché un violent orage et Ott Tänak a perdu gros, mais pas Neuville et Ogier.
Comme souvent dans sa carrière, Ogier est passé entre les gouttes et a bien géré le début de l'averse sur une piste encore plus glissante que le matin, lors du premier passage. Mais pas Tänak, parti avant lui et obligé de s'arrêter en pleine spéciale pour nettoyer le pare-brise de sa Hyundai, son essuie-glace ne fonctionnant plus correctement.

57 secondes d'avance en tête pour Neuville

Bilan de l'opération : une minute et demie de perdue sur Neuville, qui conserve sa place de leader, avec 57 secondes d'avance sur le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota), toujours 2e du classement général mais désormais sous la menace directe d'Ogier, 3e à 1 minute et 15 secondes de Neuville alors qu'il était 7e vendredi à midi.
Il reste cinq dernières spéciales dimanche matin, soit un peu plus de 50 km chronométrés, pour boucler le retour de ce rallye légendaire au menu du Mondial WRC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité